Je m'apprête à acheter ma toute première caravane, et comme j'ai peur de ne pas savoir tracter une caravane en dur, je me tourne vers les pliantes rigides...
J'ai trouvé une jolie occasion, un peu plus chère que je n'avais initialement prévu de mettre, mais qui me plaît vraiment beaucoup (du moins en photo, je ne l'ai pas encore vue «en chair et en os», enfin «en tôle et en polyester», on verra si elle est aussi parfaite que sur les photos...) :
Une Casita de 1981, 4m10 de long pour 2m10 de large, et qui a surtout l'immense avantage d'avoir un petit cabinet de toilette (ce qui est un détail appréciable étant donné que je compte y vivre environ 3 mois, et y accueillir mes 2 enfants, et c'est la première pliante que je rencontre qui en a un!)
Mon seul doute : est ce que Casita est un choix raisonnable?
J'ai lu sur un forum esterel que les Casita étaient de bien moins bonne qualité et surtout beaucoup plus difficiles à déplier/replier, et c'est ça qui m'inquiète le plus...
Je ne suis pas une crevette, mais je vais être toute seule pour déplier et replier ma caravane, mes enfants n'ont que 8 et 3 ans alors je ne peux pas vraiment compter sur eux pour m'aider (bien au contraire!)
Donc si le montage est compliqué ou si les parois sont trop lourdes, j'ai pas trop envie de me retrouver coincée comme une cruche avec une caravane que je ne peux pas ouvrir, ou pas refermer!
(Sans compter les indications concernant la moindre qualité de fabrication, d'isolation etc... qui m'arrêtent moins mais participent à me faire douter)
Alors, pour me rassurer, je me dis que si je regarde sur un forum dédié aux Esterel, forcément les membres vont trouver que les esterel sont bien supérieures, logique
Mais quand même, ça me fait bien hésiter
Ce qui est dommage c'est que tours les annonces qui me plaisent sont toujours des Casita!
![Rolling Eyes :roll:](/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Bref, j'attends vos avis!