En fait au niveau du discours moralisateur, je ne voulais surtout pas avoir de réponses critiques sans intérêts rapport à ma situation personnelle (j'en ai beaucoup reçu par le passé pour les idées que j'avais...du genre "c'est impossible" "pourquoi tu veux vivre en caravane, reste dans ton appart c'est mieux" et je suis peut être un peu trop sur la défensive à cause de ça
![Embarassed :oops:](/forum/images/smilies/icon_redface.gif)
) En parcourant le forum j'ai l'impression que vous êtes tous vachement sympa
![Wink ;-)](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
ce qui est rare ^^
Je pensais aménager sommairement la caravane pour faire au plus urgent (lit, toilettes, chauffage, électricité) puis voir par la suite ce dont j'aurais vraiment besoin.
Pour la salle de bain j'ai déjà mon idée (j'ai vu une vidéo sur youtube ça a l'air simple à faire et léger si vous voulez donner votre avis pas de soucis, je préfèrerais éviter de faire des conneries
https://www.youtube.com/watch?v=2DjFSR2Q_1o), niveau autonomie électrique j'ai un ami qui peut m'aider pour m'en occuper après si vous avez des conseils d'installation simple je suis preneuse évidement. Je pense installer une alimentation spécifique pour la caravane (du genre panneau solaire et batterie décharge lente). Sans relier à la voiture (sauf pour les feux évidement).
Par contre pour le chauffage je suis un peu paumée. Je suppose idéalement au gaz, mais quel genre ?
Et au niveau de l'eau jpensais à plusieurs bidons de 20l (plus facile à remplir et à stocker) selon leurs usage, mais je suppose qu'il y a des astuces. Pour ce qui est de l'eau usagée (c'est quoi la différence entre eau grise et noire ?) je ne sais pas encore comment la stocker. D'ailleurs combien d'eau par semaine pour une personne seule ? ( pour me laver, la vaisselle et éventuellement un peu de linge ) étant en appart avec l'eau courante c'est dur de se rendre compte...
En fait pour l'aménagement global c'est surtout au niveau du poids que cela m'inquiète. Car on peut faire un truc super cool, si ça double le poids de la caravane c'est pas la peine.
![Confused :?](/forum/images/smilies/icon_confused.gif)
D'ailleurs quand on parle de poids à vide, quels sont les éléments déjà présents (jveux dire est-ce qu'ils prennent en compte les réservoirs d'eau pleins, les bouteilles de gaz... pour savoir ce qui va être pris en compte de base ou pas quoi
![Shocked :shock:](/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
parce que j'ai vu que la plupart avait une CU de 150kg... comment on peut mettre des fringues, de la vaisselle et la flotte avec ce poids...c'est impossible !)
Pour ce qui est de l'emplacement j'ai déjà regardé rapidement et je sais que certains campings sont ouverts toute l'année. Il y a aussi les aires de camping car où l'on peut "refaire le plein". Dans l'idéal pour commencer je cherche à avoir une "autonomie en tout" à la semaine, faire une pause tous les 7 jours dans des lieux appropriés ou chez des amis.
Au sujet du domicile j'y réfléchi encore... jpensais aux boites postales, mais j'ai pas encore creusé ce sujet là.
Merci pour la liste des vérifications, je la garde sous le coude précieusement
Dernier point, l'isolation... comment savoir si l'isolation est correcte ? Si non comment je pourrais l'améliorer sans me lancer dans de trop gros travaux ?
Merci de vos réponses. Je sais que j'ai beaucoup de choses à voir et à apprendre, et le fait que vous m'aidiez me fait y voir plus clair
![Wink ;-)](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)