Ca y est ! Je suis revenu de 3 semaines sur le bassin d'Arcachon... un seul mot : GE-NIAL !

Il a fait beau, la caravane n'a pas eu de problèmes, le frigo faisait du froid, la clim aussi, le auvent n'a pas fuit ! Qu'est ce qu'on demande de plus??? !
Je ne suis pas sûr d'être dans le bon sujet, et si c'est bien le cas, merci de me rediriger.
Je viens aujourd'hui pour vous demander des conseils. Je suis resté 3 semaines en camping, et j'ai laissé la dinette en mode nuit tout le temps. Comme les mousses sont un peu "rudes", j'ai mis un sur-matelas un peu plus mou, mais pas non plus très lourd (il avait la densité d'une couette). En fin de séjour, quand on a tout replié, j'ai remarqué que les housses étaient tachées de moisissure en dessous.
Alors quand je dors, j'ai tendance à transpirer, au point que la dernière fois le matelas était trempé jusqu'au revers (rassurez vous, ce n'était QUE de la sueur!). Du coup, sachant ca, cette été, tous les matins on soulevait les matelas de quelques centimètres pour laisser l'air pénétrer... mais ca n'a pas suffi visiblement!
Alors toutes les mousses ne sont pas tachées... seulement celles qui sont en contact avec la table. Celles contre les coffres (en bois) n'ont rien. du coup, je pense que c'est la table qui pose problème. Elle doit empecher la circulation de l'air, et comme elle est en stratifié, ne doit pas absorber ou respirer comme le ferait le bois naturel des coffres.
Avez-vous une solution?
J'ai pensé dans un premier temps condamner la dinette et mettre un sommier à la place, mais ca ne me plait pas trop, car je veux continuer à pouvoir manger à l'interieur.
Je m'oriente sur le bricolage d'un cadre qui serait aux mêmes dimensions que la table, dans lequel je mettrait des lattes (en réalité des barres de contreplaqué) avec la possibilité, de le remonter en dinette et de mettre une planche de medium (3mm d'épaisseur) dessus pour manger. Je me questionne sur la resistance quand je devrai aller me coucher...
Je pensais à tort que le pied de la table (qui se replie) reposait sur le sol de la caravane en mode nuit, or non... la table prend uniquement appui sur les coffres des deux cotés. Du coup, pensez-vous que ce cadre devra avoir des jambes de force au sol, ou alors suivant le type de bois choisi, je pourrai m'en passer?
Merci pour vos conseils et idées !