Depuis Vista, Windows a du mal a mettre un terme à un processus planté, alors que sous XP cela fonctionnait très bien !blancoco a écrit :Je vois pas où est le problème pour arrêter un processus sous 10 pouf l'instant j'ai le 10 sur une tablette et fonctionne très bien j'ai 7 sur 3 autres pc c'est bien aussi, seul le 8 était innabouti comme l'était vista
@Cyber-greg
Je ne dis pas que W10 est nul car je suis perdu, mais parceque c'est vraiment une daube ! J'ai des bonnes connaissances en informatique, et j'en étais content pendant presque un mois. L'interface est beaucoup plus agréable que 8.1. Mais comme toutes les versions, celle-ci s'alourdit au fur et à mesure et devient vite très lent.
W10 m'a décidé à tester un autre os, en l'occurrence Ubuntu : c'est le jour et la nuit ! J'ai retrouvé un pc rapide, réactif, une gestion multi-écrans au top (alors que windows est à la ramasse la dessus) et j'en passe. Les quelques petits problèmes que j'ai rencontré ont été réglé en quelques minutes alors que je ne connaissais absolument rien à linux.
Le premier pc que j'ai utilisé était sous w3.1 (j'avais une 10aines d'années) et toutes les versions depuis. Et comme je l'ai dit plus haut, pour moi W10 est dans les plus mauvais !
Un autre exemple : sous Windows il m'était impossible de réduire la partition C par la gestion de disque intégré : celui-ci n'est pas capable de déplacer les données en fin de partition ailleurs alors qu'un simple logiciel gratuit à été capable de le faire !
Ubuntu est plus rapide à ce lancer, et l'arrêt est presque instantané (4 sec) lorsqu'il faut plus d'une minute à Windows !
Le gros problème de Windows est qu'il est incapable de gérer ses "déchets". C'est un peu comme si dans nos maisons on ne vidait jamais nos poubelles.