entretien chassis
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
entretien chassis
bonjour a tous
je me suis lancer dans la rénovation d'une caravane roller super b 2001
l'ensemble est bon état le plancher intérieur propre mais le châssis plateau présente une bonne oxydation , est il possible de désolidariser la partie caravane de son châssis , poser la caravane sur des chandelles pour rénover le châssis ?
merci de votre aide
je me suis lancer dans la rénovation d'une caravane roller super b 2001
l'ensemble est bon état le plancher intérieur propre mais le châssis plateau présente une bonne oxydation , est il possible de désolidariser la partie caravane de son châssis , poser la caravane sur des chandelles pour rénover le châssis ?
merci de votre aide
Re: entretien chassis
Cela doit être possible en mettant des bastaings sous la caisse avec des chandelles telscopique(a vis), mettre en contact avec les chandelles a vis les bastaings, lever légerement pour désolidariser le chassis de la caravane (enlever les vis).
Relever un peu pour pouvoir sortir le chassis en le roulant.
Le remontage étant l'inverse du démontage comme dit dans tout bon manuel de réparation
Relever un peu pour pouvoir sortir le chassis en le roulant.
Le remontage étant l'inverse du démontage comme dit dans tout bon manuel de réparation
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
merci pour ces conseils ,
maintenant reste à repérer les vis , certaines son visibles , et logiques mais je supposes qu'il y a des vis qui fixent le plancher sur le châssis ?
à voir !!!!
maintenant reste à repérer les vis , certaines son visibles , et logiques mais je supposes qu'il y a des vis qui fixent le plancher sur le châssis ?
à voir !!!!
c' est logique qu' il y est des vis / châssis,
la première chose à faire est de repérer ces boulons car depuis 2001, les écrous doivent être bien rouillé et ne pas casser la vis car la tête est noyer dans le plancher,
je ferais autrement, lever le tout à bonne hauteur, c' est possible; et bien brosser et plusieurs couches de " rustol " le meilleur anti rouille, il existe même en couleur alu.
Pierre
la première chose à faire est de repérer ces boulons car depuis 2001, les écrous doivent être bien rouillé et ne pas casser la vis car la tête est noyer dans le plancher,
je ferais autrement, lever le tout à bonne hauteur, c' est possible; et bien brosser et plusieurs couches de " rustol " le meilleur anti rouille, il existe même en couleur alu.
Pierre
- madeloc
- Pays : France
Bonsoir , @ Pierre ,je pense que 2001 n'est pas l'année mais son modèle , des amis avaient la même et de tête elle datait de 1977 !! 

Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
ok,
c' est possible mais alors de 1977, c' est encore plus vieux
Pierre
c' est possible mais alors de 1977, c' est encore plus vieux

Pierre
- madeloc
En effet , mais moi ça me rappelle de sacrés bons souvenirs avec ces amis que nous retrouvions chaque année au camping pour de bonnes parties de rigolades , les années 80 , j'étais ado... 

Bonjour à tous
En effet pour info le modèle est une roller super b2001 de 1978.
J'ai donc repéré 4 boulons qui relient le châssis à la caisse d la caravane, à voir si les vis de plancher se démontent bien malgré leur oxydation.
En effet pour info le modèle est une roller super b2001 de 1978.
J'ai donc repéré 4 boulons qui relient le châssis à la caisse d la caravane, à voir si les vis de plancher se démontent bien malgré leur oxydation.
Bonjour à tous
Quelqu'un aurait il une astuce pour traiter la corrosion du châssis de ma caravane, celui est rouillé mais pas percé.
Merci d'avance
Quelqu'un aurait il une astuce pour traiter la corrosion du châssis de ma caravane, celui est rouillé mais pas percé.
Merci d'avance
je t' avais signalé le rustol,Pierre-18 a écrit :c' est logique qu' il y est des vis / châssis,
Pierre
Pierre
- madeloc
+1 RUSTOL OWATROL
Bonjour à tous,
Châssis démonter, caravane sur chandelles.
À voir le coût pour sablage ???
Photos en pièces jointes.
Châssis démonter, caravane sur chandelles.
À voir le coût pour sablage ???
Photos en pièces jointes.
bonjour a tous
désole probleme avec les pieces jointes
désole probleme avec les pieces jointes
bonjour,
impossible d'ajouter des photos
j'ai suivi la procédure et rien ne marche , j'utilise google chrome !!!
impossible d'ajouter des photos
j'ai suivi la procédure et rien ne marche , j'utilise google chrome !!!