Transfomer une vieille caravane en remorque?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ric60

Message par ric60 » 19 mai 2006 13:18

internenet a écrit :salut !!

dis la caravane elle a un coffre a gaz ? des accessoires encore potables ? avec mon mari nous rénovons une caravane et il nous manque le coffre a gaz ! et si les baies etc sont encore potables les systemes de fermeture et tout tu pourrais les revendre pas cher ou meme les donner ;) ! cela ferait des heureux;)
dit moi j ai un coffre a gaz je te le donne ,mais il faudra venir le cherché

:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

internenet

Message par internenet » 19 mai 2006 14:28

salut !!
Fernand , ba je descends d'une famille de chiffonniers, j'ai donc un sens accru de la récup ;)
et puis ce serai dommage que des accesssoires encore potables partent a la dechetterie hein surtout au prix qu'ils sont neufs dans le commerce ! et pour ma vieille caravane ba c'est un la galere pour trouver certains trucs ;)
donc oui j'ai le sens des affaires :p

ric60 je t'ai envoyé un mp ;) je te remercie d'avance :)

chrislvg

Message par chrislvg » 19 mai 2006 21:22

[quote="Wannig"]Bonsoir à tous,
pour ma part, je me sens plus en sécurité avec ma remorque manufacturée et homologuée sur un vrai chassis, avec gardes-boue et pare-cyclistes ,avec sa réhausse qui va bien et tout et tout.
Je pense que ce n'est pas parcequ'on a fait n'importe quoi pendant des années qu'il faut continuer... On a tous connu les arrières de 4L ou plus recemment d'Express. Aujourd'hui ces bricolages sont interdits et n'ont rien à faire sur la route. Peut-être que vos remorques maison sont bien conçues, mais ce n'est pas la majorité. Il faut voir comment peuvent être fixés les essieux, du genre fer à béton et grosse bousée de soudure, c'est catastrophique. J'ai suivi un engin de ce genre la semaine dernière, qui devait être matiné kangourou (à cause des bonds sur la route) et qui se passait même de garde boue (les roues à l'air donc)....la fête quoi. :?[/quote

RAZ LE BOL le lois , des reglements , des drires , des flics , des reglements , des textes de bruxelle ou de strasbourg , des réglements parceque ''c'est l'europe '' , tout cela me fait profondement chier , c'est insuportable .
Laissez moi rouler avec la ramorque de pépé, de papa ou avec celle que je me ferai un jour à grand coup d'arc électrique .
Arrêtons de vouloir tout régler , régenter , réguler , policer , on sais là ou ça nous enmène : dans un monde irrespirable .
C'était mon coup gueule , mais je ne veux pas laisser a mon fils un monde dirigés par des fachos .

] :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .

JEMAREL

Message par JEMAREL » 19 mai 2006 21:41

j'adooooooore :P :lol: :P :lol:
ça fait de l'air, hein?

Mais qu'est-ce que tu as raison! C'est pas que parce qu'il y a 300 millions qui "doivent" suivre une loi à la con qu'elle est moins conne :roll: :? :lol:

8) :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

chrislvg

Message par chrislvg » 19 mai 2006 22:14

JEMAREL a écrit :j'adooooooore :P :lol: :P :lol:
ça fait de l'air, hein?

Mais qu'est-ce que tu as raison! C'est pas que parce qu'il y a 300 millions qui "doivent" suivre une loi à la con qu'elle est moins conne :roll: :? :lol:

8) :wink:
C'est le résumé , je suis un fervant adepte de la désobéissance civique , ami des faucheurs d'OGM , et des '' démonteur '' de mac do , et maintenant des fabricants de remorque artisannale ! ! ! !

sklibur

Message par sklibur » 19 mai 2006 23:19

Salut,
Personnellement, sans fachisme particulier, je trouve plutôt ,pas mal, les lois qui protègent les faibles contre les truands, les mafieux et autres violeurs d'enfant.
C'est chacun de nous qui vote pour élire ceux qui les écrivent.

J'ai d'ailleurs été très heureux que les lois de la républiques soient appliquées , à l'occasion du viol d'une fillette de mon entourage...
Il est vrai que c'est assez loin de la prune pour un essieu pas trop réglo, les enjeux et les conséquences ne sont pas vraiment comparables...

Enfin, ce n'est que mon avis, avec lequel je suis assez d'accord. :lol:
On n'est pas là pour se faire engueuler...

JEMAREL

Message par JEMAREL » 19 mai 2006 23:26

sklibur a écrit :Salut,
Personnellement, sans fachisme particulier, je trouve plutôt ,pas mal, les lois qui protègent les faibles contre les truands, les mafieux et autres violeurs d'enfant.
C'est chacun de nous qui vote pour élire ceux qui les écrivent.

J'ai d'ailleurs été très heureux que les lois de la républiques soient appliquées , à l'occasion du viol d'une fillette de mon entourage...
Il est vrai que c'est assez loin de la prune pour un essieu pas trop réglo, les enjeux et les conséquences ne sont pas vraiment comparables...

Enfin, ce n'est que mon avis, avec lequel je suis assez d'accord. :lol:
eheum... :roll: j'ai pas compris... :roll: j'ai du râter une page... :roll: eheum... :roll: :roll: :roll: ?
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

JEMAREL

Message par JEMAREL » 19 mai 2006 23:42

chrislvg a écrit :......
C'est le résumé , je suis un fervant adepte de la désobéissance civique , ami des faucheurs d'OGM , et des '' démonteur '' de mac do , et maintenant des fabricants de remorque artisannale ! ! ! !
... au risque de faire pêter complètement ce topic... (sorry)... ceux qui pensent que les abeilles s'arrêtent au champs d'à côté sont les mêmes idxxxs que ceux qui nous ont racontés que le nuage de Tchernobyl fait demi-tour à la frontière... et ceux qui ont donné du boeuf à bouffer aux vaches... et ceux qui ... noooo, je m'arrête... :?
Le problème, c'est que même les "bien fondés" à la carrière d'Astérix :wink: se font récupérer par des pseudo-politiciens et se retrouvent une autre tribune, loin des engagements initiaux... et donc polarisés. Y a pas de raison pour que le bon sens soit de couleur :? ... et le reconnaissant, on irait bien plus loin :!:
Mais bon 8) faisons du camping 8)
:twisted:
:wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

sklibur

Message par sklibur » 19 mai 2006 23:49

JEMAREL a écrit : eheum... :roll: j'ai pas compris... :roll: j'ai du râter une page... :roll: eheum... :roll: :roll: :roll: ?
, c'était juste une réaction très personnelle à chaud à une phrase de chrislvg . A priori, faut pas le faire ch..er quand il tracte ! il devient très irritable ou c'est peut être un sujet sensible :wink:
chrislvg a écrit : RAZ LE BOL le lois , des reglements , des drires , des flics , des reglements , des textes de bruxelle ou de strasbourg , des réglements parceque ''c'est l'europe '' , tout cela me fait profondement chier , c'est insuportable .

JEMAREL

Message par JEMAREL » 20 mai 2006 08:05

ah, c'était ça :P
je trouve que vous avez raison tous les deux. Autant qu'il faut des règles pour vivre en communauté, autant un peu de sens civique (et de là, la désobéissance civique) ne peut pas nuire. Je n'ai jamais compris les gens qui disent, pour expliquer un geste, qu'ils on "reçu l'ordre" de faire ainsi :? . Et leur cerveau, qu'ils ont reçu, ils en font quoi? :twisted:
C'est l'homme qui fait la loi et pas l'inverse... donc il est temps de re-voir certains lois qui se font tous seuls, sans aucun sens.

Tout ça pour commenter une remorque faite maison! :P :P :P

PS : et accessoirement, j'admire les gens qui fauchent des champs avec des OGM. J'aime pas leur recupération politique, mais le geste, je l'admire profondément. Des multinationales, qui distribuent de la semence transgénétique, qui, recolté, ne produit plus de semence, mais juste les fruits... et la semence qu'il faut racheter chez la multinationale... vous appelez ça de l'aide au "Tiers-Monde"? Car c'est leur argument pour faire ces tests... :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, on l'aura définitivement pourri, ce topic :oops: :lol: 8)
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Wannig

Message par Wannig » 20 mai 2006 09:33

chrislvg a écrit :RAZ LE BOL le lois , des reglements , des drires , des flics , des reglements , des textes de bruxelle ou de strasbourg , des réglements parceque ''c'est l'europe '' , tout cela me fait profondement chier , c'est insuportable .
Laissez moi rouler avec la ramorque de pépé, de papa ou avec celle que je me ferai un jour à grand coup d'arc électrique .
Arrêtons de vouloir tout régler , régenter , réguler , policer , on sais là ou ça nous enmène : dans un monde irrespirable .
C'était mon coup gueule , mais je ne veux pas laisser a mon fils un monde dirigés par des fachos . :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Bien, je vais commencer par un "Bonjour à tous"........... :wink:
Il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger. Il y a un grande différence entre refuser et supprimer ces p...... d'OGM dont on ne connaît pas encore tous les risques et s'inserrer dans le trafic d'aujourd'hui avec des remorques trafiquées dont on sait très bien qu'elles mettent en danger le reste des usagers.... :evil:
Il n'est pas plus "faciste", comme tu dis, de vouloir se protéger d'une catastrophe routière que d'une catastrophe écologique. Si je ne souhaite pas que mon fils récupère une Terre pourrie (au sens propre) par les profits immédiats, je ne souhaite pas non plus qu'il soit fauché par une remorque baladeuse un beau matin d'été. :evil:
Je pense qu'il est interessant de connaître le délit de mise en danger d'autrui (http://www.code-route.com/codeautrui.htm) avant de prendre la route avec n'importe quel engin de mort. Ces articles ne me semblent par particulièrement liberticides.....................

NB : Je ne suis pas très susceptible, mais il y a des intentions de triste mémoire que je n'aime pas qu'on me prête :( :x
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Wannig

Message par Wannig » 20 mai 2006 09:44

Pour en revenir au sujet de départ,
je ne vois pas d'inconvénient à transformer une caravane en remorque si cela est fait dans les règles de l'art en respectant le peu de règlements qui existent.
Je regrette juste qu'il n'existe pas dans notre pays d'organisme de contrôle gratuit, honnête et juste qui ne soit pas comme le contrôle technique (c'est à dire une pompe à fric completement noyauté et à la solde des professionnels de l'occasion) et qui permette à chacun de faire à moindre coût ce qui lui plaît en toute légalité.
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

chrislvg

Message par chrislvg » 20 mai 2006 14:18

Wannig a écrit :Pour en revenir au sujet de départ,
je ne vois pas d'inconvénient à transformer une caravane en remorque si cela est fait dans les règles de l'art en respectant le peu de règlements qui existent.
Je regrette juste qu'il n'existe pas dans notre pays d'organisme de contrôle gratuit, honnête et juste qui ne soit pas comme le contrôle technique (c'est à dire une pompe à fric completement noyauté et à la solde des professionnels de l'occasion) et qui permette à chacun de faire à moindre coût ce qui lui plaît en toute légalité.

Et ben voilà qui pourrait me convenir , du civisme , de la responsabilité , et un organisme gratuit donnant son avis sur une réalisation technique , transfo de caravane ou création de remorque .

Comme quoi un petit coup de gueule et un ou deux mots un peut provoc font avancer les choses .

:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

sklibur

Message par sklibur » 20 mai 2006 19:07

Wannig a écrit :Bien, je vais commencer par un "Bonjour à tous"........... :wink:
Il me semble qu'il ne faut pas tout mélanger. Il y a un grande différence entre refuser et supprimer ces p...... d'OGM dont on ne connaît pas encore tous les risques et s'inserrer dans le trafic d'aujourd'hui avec des remorques trafiquées dont on sait très bien qu'elles mettent en danger le reste des usagers.... :evil:
Il n'est pas plus "faciste", comme tu dis, de vouloir se protéger d'une catastrophe routière que d'une catastrophe écologique. Si je ne souhaite pas que mon fils récupère une Terre pourrie (au sens propre) par les profits immédiats, je ne souhaite pas non plus qu'il soit fauché par une remorque baladeuse un beau matin d'été. :evil:
Je pense qu'il est interessant de connaître le délit de mise en danger d'autrui (http://www.code-route.com/codeautrui.htm) avant de prendre la route avec n'importe quel engin de mort. Ces articles ne me semblent par particulièrement liberticides.....................

NB : Je ne suis pas très susceptible, mais il y a des intentions de triste mémoire que je n'aime pas qu'on me prête :( :x
Bonjour,
Tout à fait d'accord ! C'est exactement ce que je voulais dire, sauf que je ne l'ai pas exprimé de la bonne façon (manque de vacances en caravane sans doute !)
:lol:

daniel77

Message par daniel77 » 21 mai 2006 08:18

bonjour à tous permet moi Wannig de réagir ayant travaillé de nombres années en concession automobile je ne vois pas en quoi le controle technique alimente les marchands de voitures d'occasions sachant qu'un propriétaire de garage ne peut selon la loi posséder un controle technique

je vais également te raconté une anectote qui date d'avant les contrôles techniques obligatoires

je m'occupai a l'époque du service vo dans une grande concession de la marque aux chevrons pour ne pas la citée c'était les premières reprise 5000( francs ) nous avions reprit 80 véhicules de différents marques j'en n'ai convoyé quelques un car mon patron possédait un terrain de stokage qui ce trouvait à 10km du garage je peux t'assurer qu'avec certaines voitures je me faisais des frayeurs, et il faut avoir concience que ces voitures circulaient tout les jours, car elles avaient encore la vignette (obligatoire à l'époque) et l'assurance sur leurs parebrise

Après expertise de ces 80 véhicules il s'est avéré que seuls deux étaient en état de revente

donc chacun est en droit de pensé ce qu'il veut sur les contrôles techniques, mais il est incontestable qu'il ont permis d'assainir le parc automobile français, aujourd'hui une telle situation ne peut plus ce reproduire

de plus il incitent certains propriétaires qui auraient tendance a être négligeant avec leur véhicule a mieux l'entretenir

il faut également savoir qu' a cette époque les contrôles étaient obligatoire dans certains pays de l'union européene et que de véritable trafic de voitures refusées dans ces pays arrivaient france pour y être revendues

ceci n'est qu'un point de vue personnel

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »