Chez volkswagen, t'es averti quand tu achètes un véhicule neuf que quand tu verrouilles tes portes, elles sont également verrouillées de l'intérieur également (pratique, un voleur qui casse la vitre ne peut quand même pas ouvrir les portes pour rentrer dans la voiture) mais on te signale également qu'en appuyant immédiatement une seconde fois sur la télécommande, tes portes restent bien verrouillées de l'extérieur, mais deviennent ouvrables de l'intérieur. (Il y a un rappel sur le tableau de bord quand on retire la clé de contact)Bonaud a écrit :@ freteurr
Curieux une voiture dont on ne peut ouvrir les portes (porte avant au moins quitte à se pencher) ni ouvrir les vitres de l'intérieur, c'est quelle marque ???
Serge
Si certains véhicules sont équipés de vitre électriques à l'avant ET à l'arrière, alors il devient totalement impossible d'ouvrir une fenêtre de l'intérieur (c'est rassurant car sur mon modèle, les deux petites vitres arrières s'ouvrent manuellement et peuvent laisser passer de l'air (mais pour passer au travers, il faut s'appeler barbie ou se démambrer car le passage est vraiment très étroit)
A propos des animaux laissés dans la voiture, j'ai, pendant leur durée de vie (14 ans pour le plus vieux) laissé mes chiens (rottweiler) à jet continu dans ma voiture (pas le choix, j'étais absent plus de 16h par jour de chez moi et impossible d'y laisser mes chiens), mais portes ouvertes, protégés par une grille et toujours pas loin (10-20m de mon lieu de travail dans une impasse) La voiture était blanche, les vitres protégées par un filtre solaire total, haute de plafond, ce qui fait que même en plein soleil, il arrivait à faire plus frais dans la voiture qu'en plein soleil. Un chien ça se déshydrate très vite, trop vite, une caravane ou un camping-car sont des véhicules généralement isolés et bien mieux protégés qu'une voiture faite de tole acier et de vitres.