De toute façon, faut pas t'en faire, tu vas en emmener beaucoup trop

Au début, les coffres étaient plein à ras bord, avec le temps, j'ai appris à trier et maintenant, quand on part, les coffres ne sont plus qu'à moitié remplis (sauf celui de la literie, c'est pas que c'est lourd, mais ça prend de la place) et on n'a manqué de rien ...
Evidemment, nous, c'est une caravane pliante, il faut un peu plus penser le rangement ...
Pour info :
- grand coffre 1 : literie + bricoles dans une boite + linge rechange literie et torchons, serviettes de toilette et là-dedans, je case encore 1 ou 2 coussins
- grand coffre 2 : insecticides, boite contenant épingles à linge, petite trousse de secours, petite trousse à couture, fer à repasser + sechoir 12V (dont je me sers à peine), quelques bricoles, une grande poele (pour les galettes et crêpes

- petit coffre 1 : bouteille de gaz et 2 ou 3 trucs genre convertisseurs, ou autre
- petit coffre 2 : boite contenant les réserves qui ont besoin de rester à l'abri de l'humidité comme le sucre en poudre, la farine, etc. plus un carton par dessus pour le non périssable ou protégé. Ce qui risque de ne pas servir est impitoyablement sorti de là
- petit placard bas : petite réserve lessive, produits douche, nettoyage, sacs poubelle, moustiquaires ...
- petit placard au dessus du précédent : casseroles et divers
- petit placard haut encore au dessus du précédent, qui se pose par terre quand on roule : vaisselle mélaminé, tasses, verres et couverts, sans oublier l'ouvre-boite et le décapsuleur, quand même
- placard haut cuisine : réserves sucre, café, paquet de gateaux ouverts, riz ou autres d'un côté, huile vinaigre, sel, poivre, épices + un peu de farine ou de pâtes dans des petites boites, ce placard là aussi va par terre quand on roule, donc, pas trop chargé (faut pouvoir le descendre et le remettre en place

- placard bas cuisine : petit balai, pelle et quelques produits d'entretien dans le petit placard à côté du frigo et sous la plaque de cuisson : quelques plats, moulin à légumes, fouets, presse-agrumes ... côté sous évier : bassine, produit vaisselle ...
Autrement, les sacs de fringues (1 chacun) ça va dans le coffre de la voiture, ainsi que le sac du chien (eh oui, lui aussi, il a son sac

Voilà, à peu de choses près ...
Par contre, je n'ai aucune idée du poids de tout ça, mais ça doit aller, puisque la voiture arrive à la traîner