Bonsoir !
De toutes façons
1/ au de la d'une certaine vitesse ,un anti-lacets n'empéche pas la mise en lacets si ses capacités maximum sont atteintes !
2/en plus équipé ou pas d'anti-lacets tout attelage a ses limites ,tu les avais certainement atteintes sans t'en rendre compte !
3/le sens et la force du vent ainsi que les turbulences crées par les camions sont des facteurs aggravants anti-lacets ou pas d'anti-lacets
surtout sur les simple essieu en fonction de la vitesse critique d'un attelage !
J'ai eu une mise en lacets ,malgré ma caravane équipé de l'excellent Stab Tunési !
C'était moi aussi en doublant le dernier camion d'une file de PL ,juste quand je n'étais plus abrité
et quand j'ai pris un fort coup vent de coté !
il faut dire que dans ma hâte d"en finir avec cette file de camion ,j'avais pas mal appuyer sur l'accélérateur
et atteint les limites de mon attelage de l'époque que j'avais pourtant déjà testé a 120 kmh !
Perso je n'ai presque rien fait ,j'ai laché l'accélérateur ,tenu fermement le volant
et j'ai rétrogradé et accélérer pour remettre en ligne quand mon attelage a retrouvé sa stabilité
et je m'en suis sorti sans dommage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg