Bonjour
Pascal: OK, Bis tv semble un peu moins verrouillé et on peut faire fonctionner un plus grand nombre de démos...a condition de se plonger un peu dans les entrailles de la bête.
Je reprends simplement le premier message du lien donné plus haut par un certain Jérôme 04 (29/04/2009: toujours valable?):
"En ce qui concerne BIS il existe 3 façons de recevoir le bouquet de façon officielle :
avec un terminal labellisé « BIS » Via Eutelsat : avec ce type d'appareil la mise a jour des chaines sera automatique. Ils peuvent gérer plusieurs satellites et lire d'autres cartes Viaccess.
Avec un simple terminal labellisé « Viaccess » on n'y insère la carte et
il n'y a plus qu'a installer les chaines manuellement par contre.
Avec un terminal ayant des emplacements « CI » pour « Common Interface » en français « interface commune » ou il suffit d'y rajouter un module « viaccess rouge ou powercam par exemple) et la carte sera reconnue sans problème."
L'abonnement basique Bis TV coute qu'en même 240€ pour quatre ans.
Pour ceux qui comme moi optent pour la solution Fransat , quelques points a vérifier:
-acheter un demo en Viaccess 6.0 (il y a encore du PC5 qui traine sur le marché a des prix défiant toute concurrence).
-vérifier que la carte est bien dans la boite; bizarre des cartes disparaissent des boites actuellement surtout dans le boutiques en libre service
-vérifier sur le site constructeur que le logiciel du démo se met a jour par clé USB en plus de la mise a jour par satellite (important car le démo n'est pas forcément branché le jour ou le MAJ se fait par les ondes). Ces MAJ sont souvent malheureusement accessible qu'aux vendeurs.
C'est donc reparti pour moi en deux trois clics lors de l'instal pour 128€ et ceci pour...un certain temps (non déterminé dépendra de l'efficacité des pirates)
A+