J'ai eu une idée ce matin en me levant. Vivre en caravane sur terrain privé.
En effet, je suis souvent en déplacement pour le boulot (50% du temps) mais de courte durée, de une à 3 semaines et je ne me vois pas acheter un apart maintenant car je ne veux pas me poser, mais ça me fait mal au cul de payer un loyer dans le vent, surtout que je suis en région parisienne et les loyers sont ridicules.
Du coup j'aimerai investir dans un petit terrain constructible, viabilisé ou non à voir en fonction des prix et parcelles et y mettre une caravane (un modèle confort évidemment).
Quand je suis en déplacement je prend la caravane, en s'arrangeant avec mon patron ça lui reviendrait moins cher plutôt que payer des hôtels à 80-100 balles la nuit. Aujourd'hui je suis aux frais réels mais je peux peut être passer au panier histoire de gérer ça plus facilement (plus de restos à se faire rembourser, je fais ma popote). Une place dans un camping c'est entre 20 et 50€ en fonction de l'endroit et de la saison, j'ai 110€ par soir + 20€ le midi. Il faut ajouter les frais kilométriques en plus.
Petit à petit j'améliore le confort du terrain, chape, terrasse, véranda, cave, dépendances... et je me met bien.
Mais bon j'imagine déjà la réaction des gens "normaux" complètement fermés d'esprit "t'es un gitan" " t'as pas de confort" (disent-ils en vivant dans un 15m² à 800€ à paris

J'ai cependant un peu de mal à saisir la réglementation; j'ai bien compris que depuis la loi ALUR beaucoup de choses ont changé mais peut-on vivre à l'année en caravane ? Est-ce du cas pas cas avec les mairies ? Dans ce cas ça risque d'être très compliqué.
Pouvez-vous m'aider à budgetiser ce projet ?
Comme vous l'aurez compris le but est de payer un truc à moi avec un terrain plutôt que de payer un loyer hors de prix pour une cage à poule