bertone a écrit : ↑28 déc. 2017 14:48Je ne condamne pas systématiquement ces nouveaux systèmes de sécurité...mais ,"thithi"je suis désolé c'est la moindre des choses de savoir analyser la route lorsque l'on tracte une caravane ou autre grosse remorque , conaitre le sens du vent et son intensité!!
Une sortie de tunel se prévoit idem pour un passage de pont ou viaduc, quitter une zone boisée pour la plaine..il faut tomber une vitesse pour pouvoir retendre l'attelage!!!
Même "combat" lors d'un doublement d'un PL, il faut rester concentrer , madame n'a pas le droit de parler, pour déconcentrer le conducteur!!!!!
Personnelement c'est cette concentration de tout ces instants de tension que j'aime en tractant!!

(J'avais fait le même genre de remarque a thithi mais ça a buggé et mon message n'est pas apparu!et c'est pas la 1ére fois

Trop de conducteurs perdent<< l'instinct >> de la conduite en se fiant a toutes ces aides a la conduite!

J'ai fait beaucoup de vélo et aussi de moto et je pense que ça aide a rester prudent et concentré sur sa conduite !