80 km/h sur le réseau secondaire
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: 80 km/h sur le réseau secondaire
C'est bien de prendre des mesures. Mais il faut aussi mettre les moyens matériels et financier. Sinon, ça ne sert à rien.
L'autre mesure, concerne l'usage du téléphone au volant, c'est la suspension du permis de conduire.
L'autre mesure, concerne l'usage du téléphone au volant, c'est la suspension du permis de conduire.
- Papy80
Qui va controler l'usage du téléphone au volant ???
les radars fixes ???? a part en ville c'est certainement pas la police ou les gendarmes sur les routes !
Et puis c'est pas l'usage du téléphone au volant
c'est conduire en téléphonant avec son appareil en main !
Donc pas ceux qui ont un kit main libre ou le bluetooch sur la voiture ne sont pas concernés !
J'ai le bluetooch depuis pas mal de temps dans mes voitures ,mais je ne téléphone jamais quand je conduis !
A quand l'interdiction d'écouter la radio ou la musique en roulant ???????????????
les radars fixes ???? a part en ville c'est certainement pas la police ou les gendarmes sur les routes !
Et puis c'est pas l'usage du téléphone au volant
c'est conduire en téléphonant avec son appareil en main !
Donc pas ceux qui ont un kit main libre ou le bluetooch sur la voiture ne sont pas concernés !
J'ai le bluetooch depuis pas mal de temps dans mes voitures ,mais je ne téléphone jamais quand je conduis !
A quand l'interdiction d'écouter la radio ou la musique en roulant ???????????????
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
De tenir le téléphone en main, le kit oreillette est interdit.
L'usage du téléphone au volant n'est pas assez sanctionnée par les forces de l'ordre.
Bon, ça éloigne du sujet de départ.
L'usage du téléphone au volant n'est pas assez sanctionnée par les forces de l'ordre.
Bon, ça éloigne du sujet de départ.
-
idem pour apprendre a faire du vélo en respectant le code de la route, j'ai l'est fait il y a plus de 20 ans (je devait etre en CM2 il me semble) et mon fils en l'as fait l'an dernier (en grande section de maternelle)
donc pour moi pas de changement.
pour le téléphone il faut un kit main libre, pas le kit fourni dans le téléphone avec des écouteurs a mettre dans les oreilles.
j'ai 2 voitures qui en sont équipé c'est bien pratique.
pour les 80km/h ce n'est plus la peine de ce plaindre la lois es passé donc ils ne reviendrons plus dessus
pour le téléphone il faut un kit main libre, pas le kit fourni dans le téléphone avec des écouteurs a mettre dans les oreilles.
pour les 80km/h ce n'est plus la peine de ce plaindre la lois es passé donc ils ne reviendrons plus dessus
- Papy80
D'ailleurs on apprend déjà le code de la route a l'école
puisque si tu n'as pas obtenu le brevet de la sécurité routiére
tu ne peux pas apprendre a conduire en conduite accompagnée
puisque si tu n'as pas obtenu le brevet de la sécurité routiére
tu ne peux pas apprendre a conduire en conduite accompagnée
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Non ça reste dans le sujet car pour moi c'est bien plus dangereux que de rouler quelques km/h au dessus de la limitation mais seule la vitesse est ciblée par les fdo du fait de la possibilité d'automatiser les contrôles... Le téléphone, suffit de faire patrouiller les fdo dans des véhicules un peu hauts et ce sera une moisson de pv... Tu les repéres ceux qui utilisent le téléphone, la bagnole ne garde pas une trajectoire rectiligne, elle mord sur les autres voies et en doublant tu constates qu'ils ont le téléphone sur la jambe... Généralement je leur balance un grand coup de klaxon mais j'en ai vu qui ne réagissaient même pas tellement ils étaient dans leur truc...
Perso j'ai arrêté la moto sur Paris parce qu'entre les accros du portable et les allergiques aux clignotants, feux tricolores et stops, ça devenait suicidaire... La moto est à la campagne et c'est bien plus sympa comme ça.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
508 Peugeot 180 ch GT La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO
AK 3004 ATC AL KO
- freteurr
- Modérateur
Lorsque les forces de l'ordre sont en uniforme, les personnes cache le téléphone.
Lorsque les forces de l'ordre sont en tenue civil, le téléphone reste en main.
Mais ce n'est pas le sujet.
Lorsque les forces de l'ordre sont en tenue civil, le téléphone reste en main.
Mais ce n'est pas le sujet.
L'apprentissage dans les écoles primaire relève du volontariat,
j'ai fait partie d'une équipe qui a lancé un projet Maïf pistes cyclables code de la route en 1990
ça a très bien marché au début avec l'aide de retraités dans une vntaine d'écoles volontaires, puis ça s'est étiolé pour s'achever en 2008, plus d'écoles ni de retraités volontaires.
actuellement je suis éducateur cyclo bénévole dans les écoles de ma ville,
le gros problème c'est trouvé de éducateurs sur 30 séances annuelles accompagnement et surtout les vélos, tous n'en ont pas et souvent hors service.
Pour en revenir au vélo, velib Paris a de gros problèmes avec Decaux, ça en dit long sur les voitures de location voire autonome que l'on veut nous faire utiliser dans un proche avenir, sur paris ça peut marcher, pas ailleurs
- daniel77
Je vous l'avais dit que cette loi allait faire parler, fréquentant en tant élu le milieu politique (conseillers départementaux, députés etc...),c'est ce que l'on appel de l'enfumage, une manière de faire parler sur un sujet qui touche vraiment les français,pour pouvoir faire passer presque inaperçu d'autres lois c'est exactement ce qui ce produit en ce moment.
Et dès lors que l'on touche à l'automobile, bingo! ça marche à tous les coups!
Et dès lors que l'on touche à l'automobile, bingo! ça marche à tous les coups!
aurelien71 a écrit : ↑11 janv. 2018 10:13idem pour apprendre a faire du vélo en respectant le code de la route, j'ai l'est fait il y a plus de 20 ans (je devait etre en CM2 il me semble) et mon fils en l'as fait l'an dernier (en grande section de maternelle)
Bonjour Aurélien,
L'apprentissage de la circulation existait déjà il y a ...60 ans ! Cela s'appelait le Junicode et était organisé par les CRS qui allaient d'écoles en écoles. J'ai suivi ce genre de "formation" à l'époque.
Sauf erreur de ma part (mais on ne nous dit pas tout !), les mesures prévues au 1er juillet ne sont pas inscrites dans une loi, ce sera des décrets, fait du prince et outils de dictature. Il est donc très opportun de les contester par tous les moyens afin de tenter de les faire annuler. Les motards commencent à bouger. J'espère que cette fois les automobilistes ne resterons pas "moutons", les deux pieds dans le même sabot !
Lors du permis à points, seuls les routiers ont manifesté, (jusqu'à se faire trainer les camions par les chars de la gendarmerie), à chaque fois les décisions sont imposées sans vaseline par manque de solidarité.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Vaseline ou pas, manif ou pas, c'est le roi Macron qui décide. La volonté du peuple, il s'en cogne !
Le peuple il en a besoin juste pour les élections. C'est le truc à pas oublier...
Que ceux qui ont voté pour lui méditent sur leur action...
Le peuple il en a besoin juste pour les élections. C'est le truc à pas oublier...
Que ceux qui ont voté pour lui méditent sur leur action...
Lui ou un autre
L'automobiliste est devenu un super contribuable... Ils prennent le fric où ils peuvent... Et surtout où ils veulent...
L'automobiliste est devenu un super contribuable... Ils prennent le fric où ils peuvent... Et surtout où ils veulent...
Le problème Velib, ce n'est plus Decaux, ils ont perdu le marché... C'est le nouvel opérateur qui s'est montré 'optimiste'...