Laurent Hoppl@ a écrit : ↑03 févr. 2018 00:02
Sacha a écrit : ↑02 févr. 2018 14:42
@ Laurent.
C'est au contraire parfaitement idiot, en même temps qu'un gros mensonge, désolé. Lorsque c'était encore autorisé, j'ai souvent pris des courbes d'autoroute à bien plus de 130, avec la DS par exemple sans que la voiture bronche d'un yota.
Quant à l'Allemagne, j'ai bien parlé de certains tronçons.
Par ailleurs la vitesse y est modulée en fonction du traffic, ce qui est bien plus intelligent que bloquer tout le monde 24h/24
Figure toi que je sais très bien de quoi je parle. Et tu as tort un point c'est tout. Les routes ne sont pas faite que pour les DS. Elles sont faites pour les pires véhicules, dans les pires conditions météo.
(je n'ai vraiment pas envie de parler de ma vie privée, mais pour me justifier : je suis ingénieur d'une école de travaux publics et j'ai fait dans ma jeunesse un stage à la Direction Routière d'un Conseil Général, où j'ai moi-même fait un projet de route en tenant compte de ces paramètres de vitesse)
Bref une fois encore ça m'énerve que sur ce forum certains ne veulent jamais entendre raison et lancent des affirmations basées uniquement sur leurs certitudes (et tu es loin d'être le seul).
Donc c'en est fini pour moi de ce topic

.
Bonjour Laurent,
J'en suis bien navré, mais ta réponse illustre parfaitement la dérive de nos dirigeants. Tu refuses le dialogue, tu refuses de tenir compte du vécu de tes concitoyens et tout imbu de tes certitudes livresques, tu nous imposes des solutions et des techniques inadaptées voire dangereuses.
C'est ainsi que l'on se retrouve avec des ronds trop étroits et en devers, des chicanes et des baïonnettes, des ralentisseurs (30% hors normes en France) des obstacles en tous genres, stressant et dangereux ; des limitations uniquement justifiées par la présence d'un radar racketteur. Et des gens comme toi et cette directrice qui nous affirment des inepties.
Pour ce qui est des autoroutes, j'ai cité la DS parce que j'en ai eu cinq et que c'est l'époque de l'absence de limitation sur autoroute; mais pour les avoir conduites, une foultitude de voitures prenaient les courbes très facilement par tous les temps.. R12,R16,R15,R17, Taunus, 504, je t'en passe bien d'autres pour ne citer que les plus courantes qui me viennent à l'esprit.
Les "pires" véhicules, 2CV, R4, R8, VW Cox, n'atteignaient heureusement pas le 130, même si ils ont rendu des services par ailleurs.
Comme toi, je sais de quoi je parle pour avoir conduit plusieurs millions de Km en voiture, auxquels s'ajoutent plusieurs millions de Km en poids lourd maxi code, 40 tonnes jusqu'à la norme Euro 5, aujourd'hui 44 tonnes en Euro 6.
Prends le volant d'un ensemble semi-remorque ne serait-ce qu'une journée, tu verras comment les concepteurs que tu approuves nous dessinent les tourne à gauche, les ronds-points et leurs sorties, et même les aires de service et de repos. Tu compteras combien de pneus de semi tu auras éclaté sur les obstacles ne serait-ce que pour aller dormir !
J'ai peut-être tord à tes yeux, il est pourtant un fait, les courbes d'autoroute se prennent à bien plus de 130 sans danger aucun.