Et c'est la faute des autorités si un gus se met en travers ? C'est de la faute des autorités si certains prennent la liberté d'utiliser une voie non traitée (au lieu de rester dans la file), se plantent et rajoutent de la pagaille dans le bazar ? 2 jours de neige tous les 5 ans et tu veux qu'on fasse rouler toute la France en pneus neige ? Faut arrêter un peu les délires. La Norvége a vécu le même chaos avec 60 cm de neige... Ils sont pourtant habitués. Faut juste comprendre que l'addition de comportements individuels débiles favorise ces situations de blocage et qu'en IDF, il suffit d'un rien pour que tout parte en cacahuète...freteurr a écrit : ↑08 févr. 2018 10:52Moi, je ne change rien à mes écrits.
Ils apprennent leurs erreurs, mais les erreurs sont toujours là, lorsqu'il l'épisode neigeux
Oui, t'en que les véhicules roule, tout va bien. Mais le problème, des qu'une voiture ou un camion part un travers, ça bloque une route.
Après, il faut savoir le nombre de personnes ayant des pneus hiver ou pneus neige, lorsqu'il l'épisode neigeux.
Les pneus été, ils perde de leurs efficacité lorsque la température est inférieur +7°c
En septembre dernier, 4 heures pour faire Montargis-Paris un dimanche en fin d'aprem... Travaux sur l'A6 + des abrutis qui pensaient gagner du temps en circulant sur la BAU et qui finalement provoquaient des accrochages qui retardaient encore plus le trafic...
Même avec le système allemand, en France on serait encore à la ramasse parce que le meilleur atout du système outre-rhin, c'est le civisme et la discipline des allemands.