bertone a écrit : ↑24 mars 2018 13:36
Bonjour, moi je suis effaré par cette approche uniquement "comptable" d'aborder un mode de loisir...c'est vrais c'est la mode...bientot on vat avoir le même comportement pour savoir si l'on vat "oui ou non" faire des enfant
Encore une fois, c'est un calcul que j'ai décidé de faire sur base d'un article et comme je ne suis pas tout à fait convaincu et prêt à franchir le pas, j'ai voulu avoir un avis sur ce point de vue.
Pour ce qui est de l'aspect uniquement comptable comme vous dite, je ne vois pas en quoi il y a lieu d'être "effaré" par ça?!
Qui n'a pas du, à un moment ou l'autre, faire un choix en fonction de son budget? Que ce soit un mode de loisir n'oblige en rien à dépenser sans compter...
Personnellement, nous gagnons très bien notre vie, ce qui ne m'empêchera pas d'accorder une attention au coût que représente ce "loisir".
Pour ce qui est de votre remarque concernant les enfants, si vous voulez mon avis, je pense justement que certaines familles devraient réfléchir à deux fois avant de faire des enfants à tout bout de champ, parce que OUI, dans le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, il est important de pouvoir offrir un confort et des moyens à nos enfants! Et croyez moi bien, dans le cadre de notre travail, ma femme et moi sommes bien placés pour le voir... Mais ça, c'est un autre débat!
Pour répondre aux autres, merci pour votre participation. En effet, la plupart des points relevés avaient déjà été pris en compte.
Avec notre voiture principale, je peux tracter 2 tonnes. Il n'y aurait pas de frais de gardiennage, puisque j'aurais la possibilité d'entreposer la caravane à la maison, sous un carport.
Pour la consommation, je fais régulièrement 4,3L / 100 pour me rendre en Italie. Avec une caravane de 1500 Kg (une Fendt 540TK), j'ai consommé 9L/100... soit le double avec le même véhicule.
Finalement, je viens de trouver une Hobby 545 Kmf de 2010 en parfait état... l'équivalent du modèle que je convoite, mais pour un budget deux fois moins important. Le faible prix ne m'empêchera pas de réfléchir !
Je compte aller la voir ce wkd.