MATERIEL NECESSAIRE pour séjour en

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ANTARES 77

MATERIEL NECESSAIRE pour séjour en

Message par ANTARES 77 » 11 juin 2006 18:37

bonsoir
:D
nous allons pour la premiere fois partir en caravane mais voici une question toute bete :roll: mais essentielle:
:idea: qu 'emportez vous d essentiel en caravane ?
:idea: une petite liste serait sympa :wink:
je compte sur votre experience!!!!!
vous marrez pas,y en a plein qui se pose cette question mais qui n'ose pas!! :roll: :roll: :roll:
d'avance merci pour vos "tuyaux"je ferais lire vos reponses a ma chere et tendre epouse qui a commence une liste et sur laquelle je fait deja une chasse aux kilos !!!! c est normal c est bientot les vacances :D
FAITES COMME MOI,ROULEZ COOL! L IMPORTANT C EST D ARRIVER A BON PORT !
GRAND SCENIC DCI 130 +STAB AKS 1300 ET CARAVELAIR ANTARES 426

gepaloux

Madame Lili

Message par gepaloux » 11 juin 2006 19:00

Madame Lili (liliane) a dressé ce genre de liste il y a déjà pas mal de temps. Pour ma part, partant dans une région où je sais pouvoir trouver des articles dans un magasin de bricolage, je ne part plus qu'avec ce dont je suis certain d'utiliser, ni coffret à douille, ni chandelles, ni clés à molette de tout style. Juste deux ou trois tournevis, une ou deux pinces, un cutter et de bons ciseaux, c'est à peu près tout question bricolage. Pour le reste, il faut penser que le poids est l'enemi de la caravane, pas le volume, le linge par exemple, les matelas à gonfler et tout ce qui est léger mais parfois un peu volumineux ne pose pas vraiment de problème. Il faut par exemple réfléchir au micro onde, question poids, je viens d'acheter un mini four à quartz, qui question poids fait le 1/10ème du micro, mais c'est question de choix. J'essaye au maxi d'emporter des petits électro, sachant que la conso électrique est comprise dans les forfaits à l'opposer du gaz que l'on paye soit même. Question matériel de camping, je privilégie l'alu, bien moins lourd que l'acier. Voila mon point de vue, mais les superbricoleurs ne voient pas du tout çà comme moi.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Pascal

emporter

Message par Pascal » 11 juin 2006 19:25

Bonjour

Pour ma part, outillage très léger (deux-trois tournevis, pince multiprise..), un gonfleur 12V, un multiètre et une ctlef télescopique pour les écrous de roues. (bien sûr le cric qui va bien et la roue de secours).
Ensuite, chacun a ses besoin qui varient suivant où l'on v, la saison etc...
Mais ne général chargement de base le même plus quelques variantes suivant la saison et la destination.
Par exemple, l'été,j'ai des fauteuils pliants en plastiques (genre mobilier de jardin) (très confortable et beaucoup plus résistants que les fauteuils de camping) et une table pliante en alu qui est légère et peu encombrante. Mais je les emporte qu'à la belle saison.

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 11 juin 2006 21:38

on voit de tout

j'ai déjà vu des gens débarquer le support de parasol plastic oui mais celui rempli de béton :?: :?:

déjà vu aussi dans l'auvent :le grand frigo, au dessus, un four et au dessus un tv, et le petit fils devant dès 8 h du mat :evil: :twisted:

les grosses casseroles en inox avec triple fond etc...

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

ISTACE Jean-Paul

Message par ISTACE Jean-Paul » 11 juin 2006 21:41

pour les outils, le tape et un bout de fil de fer ainsi qu'un bout de fil électrique et un raccord lustre (un sucre en belge)
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

distran

Message par distran » 11 juin 2006 21:50

Salut
Pour nous, c'est le minimum... et même le strict minimum, meme pour de longue distances ...et moins y 'en a, plus tu pars facilement....ce qui est quand même le principe à la base.

Phil

PS: mon étau me manque pendant les vacances, mais je me soigne
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

PH7

Message par PH7 » 11 juin 2006 23:49

:D bonsoir à toutes et tous,

Nous avons aussi tentés les listes "au gramme près" l'outil "qui fait tout" et qui ne sert jamais :?
Aujourd'hui, nous virons plein de trucs...avec l'Espace-Reno, plus petit et moins logeable que l'Expert Pijot, celà va être pire...et tant mieux :lol:

Nous avons un "basic à Nous" de bricoles "pour Nous" indispensables et le reste ...bof, c'est en fonction :wink:

Nous partons trop rarement pour vraiment faire une fixation sur le sujet. mais nous traquons quand même l'inutile...
Comme tuyau, j'ai pris les supers listes de M'dame Lili et de Joël, puis la notre, et chaque année...je charge vite-fait- bien-fait car je n'ai qu'une hâte...me tirer de là 8) :lol: :lol: :lol:

Fais ta liste à toi, puis devant le lecteur DVD de salon, la friteuse, les deux bonbonnes de gaz de 13kg et les trois packs de bière, fais ton choix...

Courage et

A+

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

ANTARES 77

ce qu il faut prendre pour partir en vacance

Message par ANTARES 77 » 12 juin 2006 23:08

:D bonsoir et toutes et toutes pour vos réponses avec un grand merci a joel pour ta superbe liste que je me suis empresser d' imprimer :wink: vous étes vraiment des gens supers :lol: je suis très satistait de ce forum :mrgreen:c' est avec grand plaisir que je viens a chaque fois dans ce forum :P
FAITES COMME MOI,ROULEZ COOL! L IMPORTANT C EST D ARRIVER A BON PORT !
GRAND SCENIC DCI 130 +STAB AKS 1300 ET CARAVELAIR ANTARES 426

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »