C'est toujours sympa de relire ce que l'on apprend logiquement lorsque l'on passe son permis dans une auto-école sérieuse. C’était mon taf, je connais un peu...Même si je suis pas pour les 80km/h voici quelques exemples que nous avons eu la semaine dernière au stage MACIF, qui personnellement m'incite à la prudence même si nous ne sommes jamais à l'abri d'un accident:
Après, le souci c'est que 100% des accidents ont pour seul et unique cause la vitesse. Pour que deux véhicules se percutent, il faut qu'ils soient au même moment au même endroit et surtout qu'ils se déplacent, c'est à dire que la vitesse soit supérieure à 0 km/h...
L'autre soucis est effectivement que ceux qui roulent à fond les gamelles, grillent les stops et les feux rouges bourrés/défoncés sans permis et sans assurance ne vont pas davantage respecter le 80 qu'ils ne respectaient le 90.
Ce qui me fait peur par contre, c'est la véritable chasse à l'homme qui va forcément se produire lorsque les radars mobiles privés vont se mettre en place...