re
en regardant bien tantot 4 fils sur le pont de diodes tantot 2 pourquoi?
ceci dit sur le redresseur c'est du 12v alternatif qui entre et qui ressort redressé et non pas du 220v.
a+ Nanard
12 VOLT PERMANENT MARCHE PAS . SUITE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
Si on regarde en détail su rl'un est marqué le symbole de la diode, sur l'autre on voit le signle "+" et "a0" ce qui me fait dire que ce sont deux trucs différents. Je pense que l'un est un pont de diodes, l'autre une simple diode afin que le plus 12v du transfo quand on est branché en 220v ne se retrouve pas sur la prise 7 ou 13 broches (avec le risque d'endommager l'alternateur ou l'électronique de la voitue).... si quelqu'un a une meilleure idée ?Decarpentrie BernardusL a écrit :re
en regardant bien tantot 4 fils sur le pont de diodes tantot 2 pourquoi?
ceci dit sur le redresseur c'est du 12v alternatif qui entre et qui ressort redressé et non pas du 220v.
a+ Nanard
Merci à tous
Demain , je reprend sma semaine , jusqu'a vendredi ,
samedi je suis temoin d'un pote qui se re- marie ( 1 fois la pas suffit !!)
donc , suivant l'état , je reprends les recherches dimanche !!
Demain , je reprend sma semaine , jusqu'a vendredi ,
samedi je suis temoin d'un pote qui se re- marie ( 1 fois la pas suffit !!)
donc , suivant l'état , je reprends les recherches dimanche !!
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
-
-
CA MARCHE ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
J'ai trouvé , dans mon boitiers ,sous la caravane , il y avait une arrivé de masse provenant de la voiture , qui était bien reliée au gros fil blanc , et bien dans le boitier , il y a avait un deuxième fil blanc tout seul , (snif!) ,
j'ai relié les deux , et j'ai entandu le doux ronronement de ma pompe d'eau et le ventilo de la cuisine .
Je suis très content car au moins je part avec une caravane en fonction 100% . . .
En revanche , le diamètre du fil 12 volt permanent entre la prise et le boitier est ridicule et je doute fort que le frigo fassedes miracle .
Je verrais plus tard , en 2007 , a demonter la prise et a passer un fil d'au moins 2.5.
ROULEMENT DE TAMBOUR ! ! ! ! !
JE REMECIE VIVEMENT LA SOLIDARITE , LA GENTILLESSE , ET LA COMPETENENCE , on the web , et AU TELEPHONE , de TETARUS ! ! ! !
Ainsi que de Pascal , notre ''suédois '', qui n'a pas ésité a consacrer beaucoup de temps a chercher avec moi .
Merci a tous ! ! ! !
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )