Attends JCC... ne donne pas des idées, on sait jamais qu'on nous le censurerait, notre petit bonhomme !
Sinon, comme dit Yoluc, notre petit pays est bien trop petit... et puis vous, les français, vous avez la chance d'habiter dans un pays qui est beau et qui est grand ! Seul problème... beaucoup de campings sont en zone inondable et fermés pendant la basse saison. Ailleurs aussi, beaucoup de campings ferment hors saison, mais moins, beaucoup moins qu'en France !
JCC... si tu crains partir "à l'étranger" seul... j'espère aller en Autriche au congé de carnaval (fin février début mars) ! on peut faire un convoi groupé ! J'espère aussi aller une fois en Espagne, mais... voilà que j'hésite : l'Espagne ou Venise ? je ne sais pas tout faire sur une année, il n'y a que 12 mois... Pour moi, Venise est moins loin : Munich, Innsbruck, Bolzano, Lac de Garde et puis hop, on y est... l'Espagne, c'est pour rejoindre mes petits enfants !
Rien ne nous empêche, si d'autres ont aussi peur de quitter la France... d'aller vers une de ces destinations en groupe, même avec des caravanes ! surtout que de nos jours, on a l'assurance assistance, le gps, le smartphone... en plus des équipements de nos roulottes !
Pour revenir au sujet... lorsque je me suis mise à rouler, j'ai pensé aussi au camping car. Mais puisque j'avais déjà deux caravanes, je devais les essayer avant de décider... essayer aussi de rouler hors de mes sentiers battus (c'était exceptionnel lorsque je quittais mon agglomération et que je passais la 4e); au bout du compte, je me suis dite que la caravane, ce n'était pas un gros problème de l'atteler, la dételer... et que je n'ai pas assez d'ordre pour avoir tout rangé chaque fois que je devrais démarrer un camping car ! et, cauchemar... quand il me faudrait garer cet engin, vérifier les places en longueur, en largeur et encore en hauteur... et encore vérifier que j'ai bien le bon permis de conduire... Car je ne possède que le B... plus le E évidemment !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !