encore le chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

laetiste

encore le chauffage

Message par laetiste » 12 avr. 2004 18:50

Bonjour à tous,

Nous revenons de notre premier week-end au camping avec notre caravane brasilia 545 et oh!! surprise au moment d'allumer le chauffage (trumatic s-3000) pas de flamme !!! :twisted:
Il est vrai que nous n'avions pas vérifié avant si il fonctionnait bien donc on ne pouvait s'en prendre qu'à nous même. La nuit s'annonçait glaciale malgré les couvertures. En effet le lendemain nous avions tous la goutte au nez :) (les 2 petites surtout) et mon mari prêt à repartir à la conquête du démarrage et après y avoir passer la matinée le chauffage a capitulé et a bien voulu s'allumer. Soulagés en pensant à la nuit prochaine nous n'avons plus osés l'éteindre de peur d'avoir à greffer un doigt à mon mari qui n'en pouvait plus d'avoir autant insister sur le bouton d'allumage !!! Nous l'avons éteint le lendemain matin et il n'a pas redémarrer de suite mon mari pense que ça vient du piézoélectrique qui a du mal à faire l'étincelle.

Qu' en pensez-vous?

Merci pour vos réponses :wink:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 12 avr. 2004 18:55

Oh les découvertes des nouveaux.....
Regardez dans les documents utiles, vous trouverez sans doute la notice explicative.... qui vous en dira long... sur le chauffage et la façon de s'en servir, ainsi que du temps d'attente de réaction selon le modèle.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

daniel77

Message par daniel77 » 12 avr. 2004 19:56

bonjour leatiste ,il arrive quelque qu'il faille purger la canalisation de gaz lorsque l'on ferme le détendeur avant l'arret du chauffage ou le robinet genéral il faut insisté en maintenant la sécurité

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image

C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Michel

Message par Michel » 12 avr. 2004 20:57

J'ai vécu ce problème alors que ma caravane n'avait que 3 ans!
en fait le piézo faisait une étincelle mais n'avait pas assez d'énergie pour allumer. je l'ai démonté, remonté , rien vu et Il m'a fallu me persuader et aller même contre l'avis du vendeur pour en commander un neuf surtout que ce n'est pas donné ce truc! :(
Depuis tout est redevenu normal. :D
Je regrette un peu de ne pas en avoir pris un électrique avec réallumage automatique, mais là le prix atteignait des sommets!! :evil:
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Répondre

Revenir à « Gaz »