Je trouve la régle idiote (et pessimiste aussi). Car il a énormément de paramètres qui rentrent en ligne de compte Et notemment si on s'intéresse à la stabilité ou alors l'aptitude à monter des cols ou redémarrer en côte etc...xandre0259 a écrit :tout d'abord merci pour vos réponses!
j'ai bien aimé la reponse de pascal avec o kg quand on tracte et 20 tonnes à l'arret.
que pensez vous d'un erégle de calcul que j'ai vu sur un autre forum:
poids tractable=85% du PV duvehicule tracteur
soit zafira 1475kg de PV soit un poids tractable de 1253kg.
j'ai demandé de la doc à tous les fabricants de cara y a t il des marques à déconseiller. pour l'instant les - chère dans cette version sont adria altea et burstner flipper j'en ai vu aussi chez LMC et delta mais ils ne m'ont pas envoyé leurs tarifs
etant novice en cara est il necessaire d'avoir des suspensions sur la caravane?
Euh, toutes les caravanes ont des suspensions... je ne comprend pas ce point-là.
A propos des marques, je ne pense pas forcément qu'il y a des marques à éviter mais c'est évident qu'il y a des différences (qui se traduisent souvent aussi dans le prix). Après, cela dépend de l'utilisation qu'on en fait et du soin qu'on apporte au matériel.
Perso, un truc de je fais par exemple, c'est de regarder l'épaisseur des parois (et c'est encore mieux si l'exposant à un échantillon) et de tester la rigidité par exemple sur un panneau au pied d'une fenêtre en appuyant fort avec la main. Et là, on voit vite la solidité des panneaux. Après, cela ne dit pas comment est réalisé la jonction entre les panneaux au niveau de l'étancheîté mais parfois le constructeur donne ces infos. (surtout quand c'est bien fait !)