que choisir
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
que choisir
bonjour
voila on est 6 dans la famille et j'ai du mal a trouver une caravane 6 pl qui me plaise et en plus il y en a pas beaucoup en occasion
je me pose la question suivante prendre une 4 pl et faire dormir les 2 plus gd enfants dans le auvent (7 et 5) ou essayer de trouver une 6 pl mais je pense qu'il faut attendre la fin de saison ce qui est assez "embetant"
j'ai vu aussi des "petites" double essieux mais personne n'a l'air de se battre pour les acheter je parle pas des plus grosses mais les plus petites
pouvez vous me dire les inconvenients q'une caravane 2 essieux(camping,manoeuvre) enfin tout quoi
je possede un monospace tdi115 si ca peut aider pour la reponse
merci
voila on est 6 dans la famille et j'ai du mal a trouver une caravane 6 pl qui me plaise et en plus il y en a pas beaucoup en occasion
je me pose la question suivante prendre une 4 pl et faire dormir les 2 plus gd enfants dans le auvent (7 et 5) ou essayer de trouver une 6 pl mais je pense qu'il faut attendre la fin de saison ce qui est assez "embetant"
j'ai vu aussi des "petites" double essieux mais personne n'a l'air de se battre pour les acheter je parle pas des plus grosses mais les plus petites
pouvez vous me dire les inconvenients q'une caravane 2 essieux(camping,manoeuvre) enfin tout quoi
je possede un monospace tdi115 si ca peut aider pour la reponse
merci
- distran
Re-salut
Avant tout, il te faut définir ton programme d'utilisation
La cara, c'est tellement polyvalent, que ça peut aller de l'itinérant pur et dur au sédentaire à l'année
....et cela pré-défini grandement la caravane qui sera "idéale" pour toi.
Phil
Avant tout, il te faut définir ton programme d'utilisation
La cara, c'est tellement polyvalent, que ça peut aller de l'itinérant pur et dur au sédentaire à l'année
....et cela pré-défini grandement la caravane qui sera "idéale" pour toi.
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants

Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Choix
D'accord avec Distran, suivant l'utilisation...
Perso, je choisirai une petite double essieu sans hésiter.
Au niveau des avantages, pas besoin de monter l'auvent (ce qui est pratique si on ne compte pas rester 1 semaine ou plus au même endroit et pas de problème de froid, d'humidité en mi-saison ou hors saison, en montagne etc.. Il suffit de baisser 4 vérins et hop, c'est prêt.
Un autre avantage est le comportement routier car elles sont plus stables.
Au niveau des inconvénients, cela entraine un poids supérieur d'une cinquantaine de kg (mais en contrepartie ce poids est bien situé pour le centre de gravité et le balan), et il devient quasi impossible de la faire pivoter sur place.
Et puis certains campings français n'aiment pas les double essieux.
En tout cas, moi qui fait pas mal d'itinérant et donc pas mal de route aussi, ma prochaine caravane sera une double essieu pour le confort de conduite.
Perso, je choisirai une petite double essieu sans hésiter.
Au niveau des avantages, pas besoin de monter l'auvent (ce qui est pratique si on ne compte pas rester 1 semaine ou plus au même endroit et pas de problème de froid, d'humidité en mi-saison ou hors saison, en montagne etc.. Il suffit de baisser 4 vérins et hop, c'est prêt.
Un autre avantage est le comportement routier car elles sont plus stables.
Au niveau des inconvénients, cela entraine un poids supérieur d'une cinquantaine de kg (mais en contrepartie ce poids est bien situé pour le centre de gravité et le balan), et il devient quasi impossible de la faire pivoter sur place.
Et puis certains campings français n'aiment pas les double essieux.
En tout cas, moi qui fait pas mal d'itinérant et donc pas mal de route aussi, ma prochaine caravane sera une double essieu pour le confort de conduite.
re
je pnse m'en servir bien sur et comme tt le monde en été et meme peut etre en profiter d'avantage les week end(pas tous mais le plus souvent possible)
sinon pour la double essieux quelle taille serait ideale pour moi pour ne pas se faire "jeter" des camping etne pas rouler en feu de detresse pour le poids
si je choisis une petite double essieux a quoi je dois faire attention pour l'achat
je pnse m'en servir bien sur et comme tt le monde en été et meme peut etre en profiter d'avantage les week end(pas tous mais le plus souvent possible)
sinon pour la double essieux quelle taille serait ideale pour moi pour ne pas se faire "jeter" des camping etne pas rouler en feu de detresse pour le poids

si je choisis une petite double essieux a quoi je dois faire attention pour l'achat
Ben pour les camping les gérants ne mesurent pas. C'est soit double essieu soit simple essieu.david26 a écrit :re
sinon pour la double essieux quelle taille serait ideale pour moi pour ne pas se faire "jeter" des camping etne pas rouler en feu de detresse pour le poids![]()
Sinon, pour la taille idéale difficile à dire. La contrainte principale est plutôt le poids mais une 5m5 - 6m intérieure est un bonn compromis.
Je te déconseille formellement une caravane en double essieux car de nombreux campings ne les acceptent pas.
En restant sur une caravane simple essieux avec six couchages il existe de nombreux modeles qui devraient correspondre à tes souhaits.

En restant sur une caravane simple essieux avec six couchages il existe de nombreux modeles qui devraient correspondre à tes souhaits.

Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
le probleme du simple essieux est qu'il est tres dur a trouver en occasion a 6 places qd je regarde la taille de ta caravane elle doit etre au moins aussi grande q'une "petite" double essieux et pourtant elle est autoriser en camping
je ne dis rien de mal j'essaie juste de savoir avant de faire une erreur
sur mon choix
tu as un bel ensemble mais tu mesures combien au total avec l'alhambra
vu que c'est ma voiture si je prend une 6 pl je devrais etre a la meme longueur
je ne dis rien de mal j'essaie juste de savoir avant de faire une erreur
sur mon choix
tu as un bel ensemble mais tu mesures combien au total avec l'alhambra
vu que c'est ma voiture si je prend une 6 pl je devrais etre a la meme longueur
Bonsoir à Tous,
J'ai une Tabbert de 7m65 de long, timon compris et ma caravane précédente était une Eifelland de même longueur.
La caravane bien chargée et bien équilibrée ne pose aucun problème de tenue de route.
C'est vrai qu'elle fait la même taille que certaines petites double essieux mais je sais aussi que j'aurai moins de problème à être "accepté".
J'ai déjà vu des campings qui refusaient les deux essieux, d'autres qui demandaient un supplément.
Peut-être pas normal cette attitude mais elle existe...
Je suis certain qu'avec un peu de patience et de recherches, il y a moyen de trouver une occasion comprenant 6 places.
Je pense comme d'autres qu'il vaut mieux tenter de pouvoir loger toute la famille dans la caravane surtout si les conditions athmosphériques sont mauvaises, aux étapes, il ne faut ni monter de tente, ni d'auvent...
Courage et bonnes recheches
J'ai une Tabbert de 7m65 de long, timon compris et ma caravane précédente était une Eifelland de même longueur.
La caravane bien chargée et bien équilibrée ne pose aucun problème de tenue de route.
C'est vrai qu'elle fait la même taille que certaines petites double essieux mais je sais aussi que j'aurai moins de problème à être "accepté".
J'ai déjà vu des campings qui refusaient les deux essieux, d'autres qui demandaient un supplément.
Peut-être pas normal cette attitude mais elle existe...
Je suis certain qu'avec un peu de patience et de recherches, il y a moyen de trouver une occasion comprenant 6 places.
Je pense comme d'autres qu'il vaut mieux tenter de pouvoir loger toute la famille dans la caravane surtout si les conditions athmosphériques sont mauvaises, aux étapes, il ne faut ni monter de tente, ni d'auvent...
Courage et bonnes recheches
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
Salut david26,
Nous, nous avons longtemps hésité mais nous avons acheté une sun roller 6 places (deux lits supperposés 190 x 80, un vrai lit parents 135 x 190) et une vraie dinette 4 places que tu peux transformer en lit deux places). le tout en 2.2m de large et 6m43 hors tout (avec la flèche).
nous, nous sommes que 4, ce qui fait que la dinette, reste toujours dinette.
6 places, il te faut des lits supperposés ! (sun roller en fait presque ds toutes ses caras !)
Par contre, nous cherchions en automne dernier et nous n'avons pas trouvé d'occasion récente ; nous avon donc négocié le modèle d'expo !
si tu veux des photos ......
a+
Stéphanie
Nous, nous avons longtemps hésité mais nous avons acheté une sun roller 6 places (deux lits supperposés 190 x 80, un vrai lit parents 135 x 190) et une vraie dinette 4 places que tu peux transformer en lit deux places). le tout en 2.2m de large et 6m43 hors tout (avec la flèche).
nous, nous sommes que 4, ce qui fait que la dinette, reste toujours dinette.
6 places, il te faut des lits supperposés ! (sun roller en fait presque ds toutes ses caras !)
Par contre, nous cherchions en automne dernier et nous n'avons pas trouvé d'occasion récente ; nous avon donc négocié le modèle d'expo !
si tu veux des photos ......
a+
Stéphanie
A l'agonie !!!!!

d'ou ma question: quelle raison invoquent ils pour refuser l'entrée ou le supplément demandéC'est vrai qu'en général quand on parle d'acceptation dans les campings, la taille ne compte pas , par contre rien que le fait de mentionner double essieux...ça fait ouille dans l'oreille du gérant de camping !

Amicalement
FERNAND

- KryLo
- Pays : France
Salut Fernand,fernand a écrit : mis à part que quand tu tournes les roues "rippent" sur le gazon et l'arrache un peu
Ben tu as donné la réponse toi même, c'est en parti à cause de la dégradation des terrains par les doubles essieux que le gérants hésitent le plus souvent à les accepter. Cependant, même avec une simple essieu on peut faire des dégats si le terrain est gras et que l'on patine avec la voiture en voulant la placer. Mais là c'est autorisé à priori

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

Ce prétexte de dégradation du terrain est une fausse excuse pour exclure un type de clientèle. Car peu de français font du tourisme avec des double essieux donc ce n'est pas un problème pour un gérant de camping que d'exclure cette clientèle.KryLo a écrit :Salut Fernand,fernand a écrit : mis à part que quand tu tournes les roues "rippent" sur le gazon et l'arrache un peu
Ben tu as donné la réponse toi même, c'est en parti à cause de la dégradation des terrains par les doubles essieux que le gérants hésitent le plus souvent à les accepter. Cependant, même avec une simple essieu on peut faire des dégats si le terrain est gras et que l'on patine avec la voiture en voulant la placer. Mais là c'est autorisé à priori![]()
![]()
![]()
bonne journée