bonjour
j aimerais savoir s' il est possible,a votre avis,de transporter 3 velos sur le hayon d un picasso tout en tractant une caravane
je possaide un porte velo super rider
cela peut il avoir des concequences sur la tenue de route de la caravane
le poid sur la fleche sans trouve t il modifier
merci pour vos futur reponses
picasso hdi 90ch
adria 361 ps altea (750klg)
PORTE VELO
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour,
Je ne connais pas ce porte vélos, donc je ne sais pas si c'est possible de tracter avec. Il est possible que l'encombrement du porte vélos et des vélos ne permette pas de braquer assez quand la caravane est attelée. Attention donc à ça.
Sinon :
- modification de la tenue de route de la caravane : NON
- modification du poids en flèche : NON, mais, comme le porte vélos et les vélos pèsent grosso modo 50-60 kg, celà va charger plus l'arrière de la voiture et celà va écraser un peu plus la suspension. Donc, attention à ne pas trop la charger à l'arrière.
Voilà.
Je ne connais pas ce porte vélos, donc je ne sais pas si c'est possible de tracter avec. Il est possible que l'encombrement du porte vélos et des vélos ne permette pas de braquer assez quand la caravane est attelée. Attention donc à ça.
Sinon :
- modification de la tenue de route de la caravane : NON
- modification du poids en flèche : NON, mais, comme le porte vélos et les vélos pèsent grosso modo 50-60 kg, celà va charger plus l'arrière de la voiture et celà va écraser un peu plus la suspension. Donc, attention à ne pas trop la charger à l'arrière.
Voilà.
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
bonjour DavidTrier-bis
salutation domaseau
salutation domaseau
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
Bonjour à tous et à toutes,
Je trimbale mes vélos de cette façon, sans aucun inconvénient.
Aucune conséquence sur la voiture.
Faire bien attention de bien fixer le porte-vélo sur le hayon et vérifier souvent lors du trajet. Autre avantage : une fois la caravane posée en camping, on peut s'en servir.
Robert, a +
Je trimbale mes vélos de cette façon, sans aucun inconvénient.
Aucune conséquence sur la voiture.
Faire bien attention de bien fixer le porte-vélo sur le hayon et vérifier souvent lors du trajet. Autre avantage : une fois la caravane posée en camping, on peut s'en servir.
Robert, a +
- Nicolas B
Bonjour,
Evoqué ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... s&start=30
Evoqué ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... s&start=30
Pas de soucisNicolas B a écrit :Non pas de blème, l'an passé je m'en suis même servi avec la remorque bagagère (flèche plus courte) sur laquelle était fixée une galerie avec 4 autres vélos dans le sens de la marche.
Petit croquis vite fait :
Nicolas.
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
Absent du forum cause changements professionnels en cours
Absent du forum cause changements professionnels en cours