sventchik a écrit : ↑04 juin 2019 09:30
Papy80 a écrit : ↑03 juin 2019 17:08
De toutes façons même si le vérin était techniquement capable de soulever 5 ou 600 kg
le chassis d'une caravane n'est pas conçu pour subir de contrainte aux endroits ou sont placés les vérins dit <<stabilisateurs >>
Pourtant les accessoiristes vendent bien (à prix d’or) des systèmes tout automatisés pour mettre de niveau la caravane, et ces systèmes se mettent bien en lieu et place des béquilles...
Et quand je vois le chassis, ces profilés supportent largement plusieurs centaines de kilos !
J'ai vu le systéme en concession et on m'a bien expliqué que le systéme automatique
ne forcera jamais sur le chassis en la soulevant si le devers est trop important
il faut déjà avoir mis la caravane un minimum de niveau !
Ces systèmes sont fait pour ne plus avoir a tourner la manivelle et surtout pour ne plus faire
la gymnastique qu'il faut faire pour enfiler la manivelle
Les profilés longitutinaux sont très costauds mais les traversants sont pas des plus rigides
on compte aussi sur le plancher pour amener de la rigidité a l'ensemble
mais comme les verins sont placés a chaque coin il y a toujours un effet de levier important

Chacun fait comme il veut mais je n'ai jamais soulevé mes 5 caravanes a l'aide des vérins stabilisateurs
ni d'ailleurs tiré sur les poignées pour les placer !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg