Vérin stabilisateur cassé
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Vérin stabilisateur cassé
Bonjour
j'ai eu une démonstration du système EP par une personne l'ayant fait installé sur sa Hobby
c'est bluffant et pas de risque de vriller le châssis car les 2 vérins centraux sont fixés sur l'essieu
le démarrage se fait en mettant à niveau l'essieu puis mise à niveau longitudinale par les béquilles
qui sont des béquilles renforcée par us actionnées par un verin hydraulique
j'ai eu une démonstration du système EP par une personne l'ayant fait installé sur sa Hobby
c'est bluffant et pas de risque de vriller le châssis car les 2 vérins centraux sont fixés sur l'essieu
le démarrage se fait en mettant à niveau l'essieu puis mise à niveau longitudinale par les béquilles
qui sont des béquilles renforcée par us actionnées par un verin hydraulique
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Bon, bonne nouvelle : le vérin est échangé sous garantie.
- Papy80
- Pays : France

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
bonjour
je confirme que les verins electriques ne sont pas fais pour mettre la caravane de niveau.
je possede les verins up4 de alko
je confirme que les verins electriques ne sont pas fais pour mettre la caravane de niveau.
je possede les verins up4 de alko
-
Bonjour
Une bonne perceuse sans fil fait bien l'affaire
Bernard
Une bonne perceuse sans fil fait bien l'affaire
Bernard
- Papy80

et la perceuse sert même pour approcher les galets du Mover !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
-
Bonsoir
Et pour les vérins un morceau de tube PVC comme rallonge et on trouve facilement les têtes de vérins
Bernard
Et pour les vérins un morceau de tube PVC comme rallonge et on trouve facilement les têtes de vérins
Bernard
- allegra02
BonjourDecarpentrie Bernard a écrit : ↑08 juin 2019 19:06Bonsoir
Bernard
Quand j'avais acheté ma rapido, le propriétaire précédent avait mis des tubes PVC à l'arrière (certes la traverse était loin sous la caravane)
Ca faisait "Pot d'échappement" et en plus il y en avait 2 ...J'ai failli mettre les peindre couleur "Inox", mettre un peu de noir dedans, et un bel un autocollant "V8 Turbo....

Finalement, étant encore jeune (à l'époque), j'ai viré les tubes PVC pour remettre la caravane dans son désign d'origine
sans enlever les brides pour éviter une fuite dans le plancher
- Pièces jointes
-
- Reste des pots d echappement.jpg (35.23 Kio) Consulté 4605 fois
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
- Papy80
Decarpentrie Bernard a écrit : ↑08 juin 2019 19:06Bonsoir
Bernard

-
Bonjour à tous et à toutes, suis nouveau sur le forum alors merci d'avance pour votre bienveillance pour me rappeler à l'autre si je ne respectais pas les règles de bienséance de cette maison. Merci.
L'âge aidant, je deviens un peu fainéant des genoux pour me plier pour aller chercher les têtes de vérin sous notre surbaissée Trigano Silver (surtout la nuit et quand il flotte) aussi j'envisageais de faire poser des AL-Ko UP4 ... si quelqu'un a des retours ? .. mais c'est plus de 1 000 euros + pose ... j'ai vu avec intérêt la combine de Bernard avec les tubes PVC..
si quelqu'un pouvait me tuyauter la dessus (jeu de mot) ça m'éviterai une grosse bêtise (peut être) et certainement une grosse dépense
Merci d'avance
J.D
L'âge aidant, je deviens un peu fainéant des genoux pour me plier pour aller chercher les têtes de vérin sous notre surbaissée Trigano Silver (surtout la nuit et quand il flotte) aussi j'envisageais de faire poser des AL-Ko UP4 ... si quelqu'un a des retours ? .. mais c'est plus de 1 000 euros + pose ... j'ai vu avec intérêt la combine de Bernard avec les tubes PVC..
si quelqu'un pouvait me tuyauter la dessus (jeu de mot) ça m'éviterai une grosse bêtise (peut être) et certainement une grosse dépense

Merci d'avance
J.D
Alko est cher,
voit sur Obelink.fr vérins électrique Enduro autosteady.
j' ai monté cela depuis quelques années et aucun problème, d'autres ici l' ont fait aussi
Pierre
voit sur Obelink.fr vérins électrique Enduro autosteady.
j' ai monté cela depuis quelques années et aucun problème, d'autres ici l' ont fait aussi

Pierre