AlpBear a écrit : ↑20 juin 2019 08:58Interdit ou pas, j'utilise un poêle à pétrole (pas du chinois !) agréé pour le nautisme et ça le fait très bien ! Un bateau de pêche ou hauturier c'est également des espaces très confinés.blancoco a écrit : ↑19 juin 2019 10:23Pas pire qu'un gaz indépendant à mon avis, consomme moins je pense mais effectivement si c'est interdit... Mais suis pas sur qu'un gaz autonome ne le soit pas non plus, dans la Tristar d'origine c'était un poêle à fuel, chauffait super bien... Ou sinon mettre un godin bois
Il va de soit qu'il faut disposer d'une aération adéquate et ne pas se coucher avec le chauffage allumé ; d'ailleurs personnellement, je ne m'endormirais pas non plus avec le chauffage au gaz d'origine en fonctionnement.
Beaucoup de campeurs allument le gaz du réchaud pour réchauffer l'atmosphère, c'est guère mieux !
Si on dispose d'une literie bien pensée, on a besoin de chauffer un peu le matin au réveil histoire de se faire un brin de toilette et de s'habiller avec un minimum de confort et le soir pendant le dîner.
Perso, j'ai de quoi dormir confortablement par -10°C sans allumer le moindre chauffage ; il faut seulement adapter avec soin son couchage en fonction des conditions. Les alpinistes y arrivent bien !
Perso, je ne vois pas où est le problème de dormir avec le chauffage au gaz. C'est moins risqué que pas mal de chauffage électriques...
Et si j'ai une caravane, c'est pour dormir avec une température agréable dedans. Se lever et avoir 0 degrés dedans, non merci..
Et pour avoir un minimum de confort, il faut au mini l'air pulsé dans une caravane....
Après, chacun fait comme il veut , mais si c'est pour avoir des conditions spartiates, y'a la toile de tente...