La "règle" des 85%...

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

cochise

lois de la physique, courtoisie, jp beltoise...

Message par cochise » 12 juil. 2006 16:57

1/ la vérité, en matière de lois physiques n'est pas toujours dece monde. Regardez la navette Discovery ou les lancements sattellites qui se crashent régulièrement: c'est calculé par les physiciens, qui bien qu'étant de la Nasa, ou autres officines, ne sont pas que des cons. et pourtant ça leur arrive. Plouf! pourquoi? vitesse du vent, météo, âge du capitaine, que sais-je..
en fait, et en résumé, si votre caravane est "profilée" ou surbaissée ça joue p't'etre un peu nan? et si vous avez des AMORTISSEURS dignes de ce nom, c'est tant mieux pour les coups de raquettes évités, les sautillements,etc etc... bé oui, Té! et surtout ne pas oublier LE CHASSIS DU VEHICULE et ses performance de tenue de route en solo. une voiture bien née, qui accroche la route, est saine en conduite soutenue et non piégeuse, bien amortie, sera à priori une tractrice sans surprise. Tout comme un utilitaire ou quasi utilitaire genre Berlingo, aux lois d'amortissements durcies, etc, dans la limite despoids toujours...

2/ allez boire un petit coup, désaltérez vous et restez calme, ici au moins.

RESTER COOL ET BOIRE FRAIS.

Hugh! Aow!

Edité par Subyland
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

celifred

Message par celifred » 13 juil. 2006 10:06

Nous sommes des novices et nous ferons notre premier grand voyage demain !!!

Sans vouloir paraître prétentieux, je pense qu'il est ici question de bon sens :

Une caravane de 1t8 avec une voiture de 950kg ou encore une caravane de 700 kg avec un bolide de 2t je me dis qu'il va y avoir des problèmes :lol:

Donc pour ma part :
-Vérifier que l'équilibrage avant arrière de la caravane ne soit pas stupide en différentiel

-Vérifier que le poids en flèche ne soit pas débile style 150 kg :twisted:

-Vérifier les 2 véhicules (niveau, pression etc...)

-Et le plus important être PRUDENT et conscient de ses capacités et considérer que tous les autres conducteurs sont potentiellement dangereux.

De toute façon roulons tranquillement nous sommes en vacances normalement avec notre caravane derrière non !!! :lol: 8) :D
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

Pascal

Message par Pascal » 13 juil. 2006 10:12

Bonne route et petit à petit vous serez de moins en moins novices et de plus en plus expérimentés.
Sinon, bon sens et prudence à bon escient sont les meilleurs conseils à transmettre.

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »