HOBBY révision Etanchéité

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

davidb

HOBBY révision Etanchéité

Message par davidb » 14 juil. 2006 23:26

Bonjour à tous

Je viens d'apprendre que je devais faire réaliser un contrôle de l'étanchéité sur mon Hobby 400 Sf acheté neuve en octobre 2004.
Un ami ayant acheté une caravelair m'a mis la puce à l'oreille.
J'appelle mon concessionnaire qui me confirme que mon véhicule est garanti 5 ans étanchéité mais que si mes contrôles annuels n'étaient pas réalisés, si il y a une fuite par exemple la garantie ne pourrait pas fonctionner. Ils ont omis de me le signaler lors de la livraison.
Je prends donc rendez-vous pour cette révision (la caravane va avoir 2 ans!) et demande le prix : 100€ et 2heures d'intervention !!!

Comme je sais qu'il y a beaucoup d'hobbyistes avez vous tous fait cette révision annuelle et avez vous payé aussi cher???

Merci de vos réponses
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

michelT

Message par michelT » 15 juil. 2006 09:24

Bonjour davidb,

Au mois de mai, j'ai fait effectué ma première visite gratuite étanchéité à ma hobby 460 UFe excellent.
Résultat : Mr Hobby nantes est monté sur le toit, en est redescendu (heureusement), est entré dans la caravane, a ouvert tous les placards, observé rapidement + qq autres bricoles...
Il a bien passé 10 min maximum.
S'ilsvous prennent 100 € pour cela, vous en avez pour 1000 € de l'heure !!!!!?????
Quant à moi, je n'ai pu obtenir une lampe 12 V 10 W de diamètre 35 mm.
Je la cherche encore.
Vive Hobby.

Je vais d'ailleurs ajouter unesuite à Hobby lampe halogèe 12 V 10 W
Si vous voulez sourire. Lisez le.

Cordialement MichelT

michelT

Message par michelT » 15 juil. 2006 17:51

Vous avez rectifié de vous même. Cela met l'heure à 600 € et non pas 1000 €.
Système séxagésimal oblige. ( 1 h = 60 min).

Merci
MichelT

metallian

Message par metallian » 17 juil. 2006 16:11

Salut

j'ai ma 1er visite au mois de mai gratuite ,sinon il m'a dit que pour la prochaine ce seras environ 50 euros, le gars l'a osculté pendant presque 1/2 heure
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

snycat

Message par snycat » 18 juil. 2006 09:48

Notre garantie était de 2 ans, après un peu plus d'un an, nous avons reçu une lettre de notre concessionnaire, toutes les hobbys devaient revenir pour contrôle, apparemment ils ont eu des ennuis d'infiltrations.
Après plusieurs mois (mon mari ayant été opéré d'un arrachement du tendon du biceps) nous avons repris contact avec notre revendeur qui m'a dit au tél que maintenant c'était trop tard :shock: , je lui ai répondu que ma garantie courait toujours !!!!!!!!!! Il m'a donc donné rendez-vous, la caravane est restée une semaine chez eux et ils ont refait plusieurs joints des fenêtres et une autour d'un coffre d'accès où on voyait qu'il y avait eu infiltrations. Mon mari a aussi signalé que quand on allumait le frigo au gaz, que ça dégageait une très forte odeur de brûlé, il a donc vérifié ça aussi et nous a dit que le brûleur n'était pas dans le cheminée :shock: !!!!! donc ça aurait pu être grave :? .
Nous n'avons pas déboursé un centime pour cette révision puisqu'elle était sous garantie, ça me semble logique ! Heureusement qu'ils ont rappelé les caravanes, sinon nous n'y serions pas allés par nous-mêmes, nous n'aurions plus osé employer le frigo sur le gaz .
Voilà pour notre expérience :P
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

davidb

Message par davidb » 18 juil. 2006 10:38

Merci pour vos témoignages

J'ai contacté une seconde concession qui m'a tenu le même discours.
Etant donné que certains d'entre vous ont été rapellé pour le millésime 2004, je vais faire faire cette révision j'ai rendez vous jeudi la veille du départ (bien que j'ai d'autres choses à faire à ce moment là...).

Je vous tiens informé, je ne manquerais pas de leur dire que j'ai connaissance que certaines concessions font une visite gratuite la première année!

A très bientôt pour la suite.
davidb
HOBBY 400 SF De Luxe (2004)
PV (réel) 960kg PTAC 1100kg
JEEP COMPASS 2.0 CRD Limited Pack Luxe

cochise

hOBBY OR NOT hOBBY? THAT IS THE QUESTION

Message par cochise » 18 juil. 2006 11:26

Hugh! Aaôôw!
Visages pâles donnent ici bonnes infos sur teepee d'hommes germains appelés Hobby....
sinon, autres marques, toutes, ici ou là forum parler problèmes...
(j'ai lu pb détails/finitions sur Eriba 2006 aussi?!!)

Cochise dire si teepee fuir alors visages pâles devoir préférer été ensoleillé.
Mais si caravaneige, fuites plus gel= grosse katastrophe mein Herr!

Plus sérieusement, quand on voit les prix pratiqués, les vendeurs vous dire "mais Monsieur c'est Allemand, donc c'est cher mais zéro défaut" ça laisse sceptique....

mais soyons sport, restons cool et buvons frais....
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »