Backup
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Backup
Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos backup en étant sous Windows 10 ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- domaseau
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Re: Backup
AOMEI Backupper
ou AOMEI Backupper Professional payant
ou AOMEI Backupper Professional payant
Bonjour

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
EaseUs. il existe une version gratuite et une payante.
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauve ... -free.html
https://www.easeus.fr/logiciel-de-sauve ... -free.html
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
- Mdame Lili
Je regarderai toutes vos suggestions.
J'utilisais SyncBak mais il n'y a que moi pour avoir un PC (seven) qui rend l'âme et en même temps mon disque dur externe !
J'utilisais SyncBak mais il n'y a que moi pour avoir un PC (seven) qui rend l'âme et en même temps mon disque dur externe !
Avec plaisir !
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
@ Lili,
Puisque tu connais Syncback, réinstalle-le. Ou est le problème ?
Tu referas ainsi tes sauvegardes sur ton disque externe, comme tu le faisais auparavant...
Indiana
Puisque tu connais Syncback, réinstalle-le. Ou est le problème ?
Tu referas ainsi tes sauvegardes sur ton disque externe, comme tu le faisais auparavant...
Indiana

Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL

- Mdame Lili
Mon problème est que j'aimerais récupérer les fichiers et que cela parait impossible.
Pourquoi avoir un backup qui ne permet pas de récupérer les dossiers et fichiers ?
Car dans l'aventure totale PC (7) malade, disque dur externe malade, j'ai perdu les photos prises dans le département de la Charente.
Je dois m'estimer très heureuse car je suis parvenue à récupérer tout le reste.
Pourquoi avoir un backup qui ne permet pas de récupérer les dossiers et fichiers ?
Car dans l'aventure totale PC (7) malade, disque dur externe malade, j'ai perdu les photos prises dans le département de la Charente.
Je dois m'estimer très heureuse car je suis parvenue à récupérer tout le reste.
Si à la fois le disque de l'ordinateur et celui du backup sont HS, c'est pas de chance.
Parfois, on sait qu'un DD va lâcher via les infos S.M.A.R.T
Sinon, comme moi, au moins 2 backups. Comme cela, pas de risque (et dans des endroits (i.e pays) différents bien sûr)...
Parfois, on sait qu'un DD va lâcher via les infos S.M.A.R.T
Sinon, comme moi, au moins 2 backups. Comme cela, pas de risque (et dans des endroits (i.e pays) différents bien sûr)...

Déjà dit mais le moyen le plus sûr et le plus rapide c'est le nas ! Avec 2 disques en miroir les risques sont quasi nul. Après si on a une bonne connexion le cloud rend bien des services pour les fichiers importants..
Non désolé j'ai bossé sur Mac mais il y a 15 ans 

Oui, un NAS en raid, c'est bien. Et au final, je préfère un nas au cloud.
Perso, j'ai un nas à distance et à la maison un petit pc qui fait entre autre nas (et cloud aussi et serveur web, email ...)

- daniel_bel
et le repassage?
Moi c'est NAS en miroir plus deux copies sur HDD archives en USB, un sous la main, l'autre dans la cave.
Dans le PC trois disques durs: SSD Windows et accessoires, HDD hybride pour programmes et data, et image système totale du C: et D: sur E: tous les dimanches soir, pendant l"apéro.
Quand à mes propres fichiers, en sus une troisième (ou 5e selon point de vue) copie dans un WD MyCloud, pour accès distant. De temps en temps. Jusqu'ici jamais trop tard...
Pour répondre à la question directe donc: La fonction interne de Windows, Settings/Updade & Security/Backup/Create a System Image. Pour le reste, Ctrl-A, Ctrl-C, Ctrl-V.
Moi c'est NAS en miroir plus deux copies sur HDD archives en USB, un sous la main, l'autre dans la cave.
Dans le PC trois disques durs: SSD Windows et accessoires, HDD hybride pour programmes et data, et image système totale du C: et D: sur E: tous les dimanches soir, pendant l"apéro.
Quand à mes propres fichiers, en sus une troisième (ou 5e selon point de vue) copie dans un WD MyCloud, pour accès distant. De temps en temps. Jusqu'ici jamais trop tard...

Pour répondre à la question directe donc: La fonction interne de Windows, Settings/Updade & Security/Backup/Create a System Image. Pour le reste, Ctrl-A, Ctrl-C, Ctrl-V.
Dernière modification par daniel_bel le 14 oct. 2019 15:24, modifié 3 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

- Ales67
- Pays : France
Sur mac si tu veux copier l’intégralité d’un disque dur tu as « Carbon Copy Cloner »
Je l’avais téléchargé gratuit, et avais pu faire une copie à l’identique de mes données sur un nouveau DD SSD.Après tu peux l’acheter pour une trentaine d’euros.
Je l’avais téléchargé gratuit, et avais pu faire une copie à l’identique de mes données sur un nouveau DD SSD.Après tu peux l’acheter pour une trentaine d’euros.

Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019 Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella, Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front