ggJ a écrit : ↑15 oct. 2019 20:29
Pour l'équipement électrique il a du falloir tout refaire ?
Les prises de courant ne sont pas compatibles avec les nôtres .
Le frigo , le transfo , la hotte etc ...tout ce qui est d'origine doivent être que en 110v ? Comment est la filerie ? Avec leurs fusibles ....
La plomberie avec leurs tuyaux merdouille plastifiée ? et leurs raccords incompatibles aux nôtres ? Pas simple tout ça .
Il doit bien y avoir d'autres surprises que vous nous raconterez .
J'aime bien votre aventure .
J'avais Zappé ça…
Sorry pour la réponse tardive.
AlÔrs oui… Beaucoup de choses refaites dans la mienne.
Pour tout ça aussi il faut que je refasse un tÔpiQue.
Mais en gros…
J'ai refait le principal indispensable et de base pour pouvoir l'utiliser.
Prise de courant. Très peut de remise en service pour l'instant. Mais très peut de besoin en 220v aussi. Donc de ce coté là, ça va.
Le frigÔ, c'est gaz. Pourrais fonctionner aussi en 110... Mais comme pÔ de 110... C'est QUE gaz. Et ça va bien comme ça.
Juste la clim en 110v me pose problème.
Le transfÔ… Pas de transfo. C'étais un chargeur et des batteries. Chargeur changé pour un en 220v.
Tout le reste est en 12v. Donc en sortie de batterie vers les utilisation, faisceau oké. Juste allongé pour aller jusqu'au nouveau tableau de relais et fusibles.
Il y a eu adjonctions de certains truc et modif. pour le branchement de remorque EurÔpéoulienne entre autre. Le changement de position et format de fusibles s'imposais.
Plomberie : Re-fabrication intégrale. Simple là !
Au final, que ce sois US à la base ne m'a pas spécialement plus posé de problèmes que si ça avais été n'importe quelle autre. De toute manière ça n'aurais pas été comme je voulais.
Les surprises… C'est celle qu'on a immanquablement avec un vieux machin. Donc demi-surprises.