ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 16 mai 2006 10:07

Idem pour moi, tchao la MAAF :twisted:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo37
Messages : 56
Inscription : 20 avr. 2006 10:32
Localisation : 37 Tours - FRANCE

ASSURER SA CARAVANE ET FFCC

Message par lolo37 » 09 juin 2006 14:00

BONJOUR A TOUS.........
Nous revoila....
après 1 mois et demi d attente la caravane (caravelair 426 antarès luxe) vient d arriver de commande.........(super, je ne vous dis pas comment on est pressé d aller la chercher mais PETIT HIC ....! ! ! )
Alors là le vendeur me dit "n oubliez pas l assurance".......
Ben ok pas de problème....ça doit pas couter cher....pour une roulotte...

Je passe un coup de bigophone à mon assureur pour ne pas le citer "AVIVA" et il m annonce 450 euros pour la bête.... :twisted:
Ben j en tombe à la renverse, plus cher que mon picasso, qui lui me sert toute l année.... :wink:

Alors affolé, je regarde sur le net, et je tombe sur la FFCC qui propose en plus de l adhésion une assurance qui me parait interressante....(dvisé par 2 voir plus....)

QUID de cet assurance........est ce que certain d entre vous ont déjà eu des soucis.......et comment ce sont passé les dédommagements.....
J ai épluché les posts concernant le sujet et ai vu que certains d entre vous était adhérents FFCC... ça me parait pas mal à la première lecture...
Pourrais je avoir votre avis sur la question, et par avance, je suis désolé si j ai posté au mauvais endroit mais je n avigue pas souvent sur le
forum...... merci.....

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 09 juin 2006 14:19

bonjour,

comme tu as pu lire ci-dessus, j'ai, en attendant, choisi l'assurance de la FFCC. Mais heureusement pas de quoi raconter sur des indem', car pas eu... 8) :wink: ouuups, elle est où, la cara ? :lol: :P

Maintenant, lors de mes démarches pour voir où assurer ma nouvelle voiture, qui va venir ces jours ci, j'ai contacté la MACIF. Chez eux, la même caravane coûte la moitié : ils m'ont fait un dévis de 170 Euro! Et pour la titine aussi, ils sont bien placés.
Partant sur la base qu'il me faut une assurance juste pour le cas où, je pense qu'ils sont très bien placés... on va probablement faire affaire.

bon choix :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 09 juin 2006 16:55

Relis bien ce post, on parle de l'assurance de la FFCC ! :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo37
Messages : 56
Inscription : 20 avr. 2006 10:32
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par lolo37 » 09 juin 2006 18:06

merci...j ai tout relu sur tes conseils, et j en déduit qu' aujourd'hui nous sommes vendredi...donc plouf plouf dans la piscine et on verra ça lundi...

Mais, je suis allé voir la MAAF....ça pique.....eh oui....470 euros.../an...
AVIVA 450 euros ..../an..
THELEM .............................239 euros/an (avec franchise de 100 euros sur le vol comme le bris de glace....(un ptit avantage pour lui malgré les franchises car il habite mon village,)
FFCC.................entre 154 euros et 213 (fonction du contenu...) + 27 EUROS de cotisation ffcc (franchise 46 euros)...
Me reste à voir la Matmut....qui d après les posts est intéressante....

Merci de vos réponses.....et de garder ces posts qui sont vraiment utiles...................

Avatar de l’utilisateur
ANTARES 77
Messages : 26
Inscription : 30 mai 2006 00:02
Localisation : ILE DE FRANCE(77)

une assurance caravane c est pas tout le monde qui assure

Message par ANTARES 77 » 11 juin 2006 17:55

:D comme je l ai dèja écrit et pour apporter un peu d'eau a votre
moulin :) suite a mon assurance démissionnaire suite a l'achat de ma caravane antares luxe 426 je me suis tourné vers l' assureur de ma maison et de ma deuxieme voiture.aucun problème pour m'assurer a la matmut pour 97,30 euros/an :lol: j'attends le retour de mon courrier recommandé envoyé depuis le 2 juin.y sont pas très direct l'assurance rouge sur ce coup là :twisted: enfin petit récap donc

scenic dti 428 euros tous risques/an
caravelair antares luxe 426 neuve 97,30 euros/an

:D je trouve ca pas mal du tout
ps:scenic +5 ans et assuré promenade uniquement :idea: :mrgreen:
:mrgreen:
FAITES COMME MOI,ROULEZ COOL! L IMPORTANT C EST D ARRIVER A BON PORT !
GRAND SCENIC DCI 130 +STAB AKS 1300 ET CARAVELAIR ANTARES 426

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 12 juin 2006 00:23

:D bonsoir,

un petit détail de rien...qui n'apprendra rien à beaucoup, mais à dire tout de même :wink:
Un contrat couvrant la caravane à l'année est souvent plus avantageux qu'un contrat juste pour les vacances (ex: si un départ hors saison ou changement de garage en cours d'hivernage etc.) :shock:

Avenant pour ouverture de contrat...des sous, puis avenant pour réouverture re-des sous...

Chaque cas est différent, bien étudier ses besoins perso... 8)

Bonne nuit

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 17 juil. 2006 20:07

je me suis assuré également à la ffcc, suite à un changement d'assurance pour la voiture, l'ancienne agence ne voulais plus assuré la caravane, et ma nouvelle ne le fait pas du tout, donc la ffcc tombe à pic.

Mais, je viens de m'apercevoir que la ffcc ne couvre pas la responsabilité civil de la caravane, je leur téléphone et il me dise que c'est l'assurance de la voiture qui doit couvrir cette responsabilité civile, je leur dit donc que mon assureur actuel n'assure pas du tout les caravanes, la ffcc me répond si ils sont obligé.

quand je pensé que tout était compris dans l'assurance ffcc, et bien cela a l'air d'être faux, quand est-il de ceux qui sont assuré à la ffcc, ont-ils dus également prendre une responsabilité civil de la voiture en surplu, ou est-elle compris dedant, dans chaque assurance voiture.

Mon ancienne assurance me donné 2 cartes verte, donc 2 numéro de police, ici la ffcc ne m'endonnera pas et c'est l'assurance de la voiture qui devrai me l'a donné, d'aprés leur dire par téléphone.

En tout cas je ne comprend plus rien, de plus je prend le départ dans 3 jours pour les vacances, et je ne sais même pas si je suis bien assuré, si vous pouvez m'éclaircir sur l'assurance ffcc, merci.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 18 juil. 2006 08:44

la FFCC a raison, l'attelage est assuré par l'assurance de la tractrice !
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 18 juil. 2006 14:38

Oui effectivement ils ont apparament raison, mais cela n'est pas clairement expliqué verbalement, bien qu'il est écrit noir sur blanc sur le tracte publicitaire , une simple mise en garde sur ce point trés important lors de la souscription, et tout serai clarifié dés le début, tandis que la j'ai failli partir en vacances 4 semaines, en me croiant bien assuré.
Maintenant je le suis, pour un surplu de 22 euros pour la RC en surplu de l'assurance voiture, et biensur l'adhésion FFCC 27 euros + 180 euros
d'assurance.

En tout cas, je met en garde les personnes qui ont souscrit une assurance caravane à la FFCC, de bien vérifier si vous la tracter, d'avoir une RC pour celle-ci, qui va donc en supplément et avec l'assurance voiture.

bonne vacance a tous
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
Voyageur38
Messages : 25
Inscription : 29 déc. 2005 14:37
Localisation : Seine et Marne - FRANCE

Message par Voyageur38 » 19 juil. 2006 18:14

Un point n'a pas été abordé: les moins de 750kg.
Pas si courant en consctruction neuve, mais ma Sterckeman Lovely 350 entre par exemple dans cette catégorie; avantage elle est déjà sur la carte verte de tous les véhicules de la maison, donc celui qui veut partir avec l'attelle à la voiture choisie et ne se pose pas de questions (vu l'âge et le coût de remplacement sur le marché de l'occasion l'assurance tous risques serait déraisonnable).

Le cas des multi-véhicules et multi-conducteurs devient intéressant à étudier (j'ai 4 enfants dont trois ont le permis); l'habitude familiale est de prendre la voiture qui consomme le moins ou est disponible et convient pour ce qu'on doit faire, donc Grand Voyager pour partir en vacances à 5 ou plus, mais à 4 ou moins une 306 convient très bien, et elle peut aussi tracter la Lovely sans question d'assurance ni de permis E.
Pour simplifier: Voyager à la GMF, une 306 à la MAAF, une autre à la MAIF, d'après la discussion ci-dessus, ce n'est pas à la MAAF que je demanderai d'assurer une caravane!

Prenons un véhicule plus confortable; Tabbert 665 double essieu bien plus adaptée à un usage plus résidentiel; seul le Voyager peut la tracter vu le poids de la bête, donc question réglée: il faut un avenant d'assurance RC pour la caravane (celui mentionné "moins de 750kg" qui permet de tirer la Lovely suffirait d'après mon assureur mais il peut y avoir d'autres sons de cloche) et la caravane assurée à la MAIF (mais elle pourrait aussi être à la FFCC). La chose devient drôle puisque la Tabbert est assurée en complément d'un contrat d'une 306 que la pauvre serait bien incapable de tracter!

Mais si on s'intéresse à une caravane "moyenne" entre les 2: plus de 750 kg mais moins de 900 (poids remorquable des 306): il me faut une assurance caravane et 3 avenants de RC ou ils sont déjà inclus dans la mention "moins de 750 kg" qui permet de circuler sans souci avec remorque utilitaire ou Lovely?

Je n'ai pas la caravane qui poserait problème, mais si d'autres ont déjà fait réfléchir leurs assureurs sur la question (je doute que les miens réagissent sur une hypothèse), j'aimerais avoir les avis recueillis.

Avatar de l’utilisateur
syloran
Messages : 55
Inscription : 30 juin 2006 22:47
Localisation : 80 Amiens - FRANCE

Message par syloran » 20 juil. 2006 08:21

Bonjour à tous, Voici pour ma caravane :

Marque du véhicule : HOBBY 500 KmFe
PTAC du véhicule : 1300 kg
Valuer du véhicule : 19000 euros
Type d'assurance : Tous risques
Franchise (montant non remboursé en cas de sinistre) : 142 euros
Prix de l'assurance : 408 euros TTC par an
Nom de la société d'assurance : SERENIS (Banque CIC)
Mitsubishi Pajero Sport 2.5TD
HOBBY 500Kmfe (2006) avec Clim au sol

lucie75
Messages : 1
Inscription : 05 avr. 2010 18:42
Localisation : 75 Paris - FRANCE

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par lucie75 » 05 avr. 2010 18:50

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

http://comparatifassuranceauto.com

Avatar de l’utilisateur
muscleflex_0
Messages : 93
Inscription : 18 août 2009 14:20
Localisation : 22 St Brieuc - FRANCE

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par muscleflex_0 » 04 mai 2010 14:18

bonjour:
Marque du véhicule : caravelair
PTAC du véhicule : 1090kg
Valeur du véhicule : 11000 euros
Type d'assurance : Tous risques
Franchise (montant non remboursé en cas de sinistre) : 0 euros
Prix de l'assurance : 97 euros TTC par an
Nom de la société d'assurance : yac (courtier)
1er attelage en 2007 : digue de 1976+seat cordoba 90cv
aujourd'hui en 2014 : caravelaire 486 de 2009 + zafira design 125cv

geronimo 2

Re: ASSURANCES de caravane : COMPARATIF

Message par geronimo 2 » 22 mai 2010 14:45

Asseyez vous! j'en ai pour 900 euros ! assurance tout risques habitation! elle reste le week end parfois sur les chantiers ou dans des fermes;je suis couvert en cas de vol et vandalisme.elle fait partie de mes outils de travail ! j'ai remplacé la baie de ma chambre sans un centime!(900 e)
j''y metterais le feu, on me donnerait 13000 euros minimum!mais non je vais pas cramer ma roulotte!trop de souvenirs!!Image

Répondre

Revenir à « Assurances »