Cette semaine en Alsace m'a fait énormément réfléchir à propos de Caline !
Je pensais aller me promener dans les vignes et, occasionnellement, la mettre dans l'auto pour aller à gauche ou à droite, pas trop loin; c'était sans compter que d'autres caravaniers accepteraient de la covoiturer !
D'abord, elle est venue à l'arrière de l'auto, nous étions trois : deux passagers et Caline au centre; elle était sur une alèse : elle perd trop de poils et puis, on ne sait jamais ! j'ai pu constater qu'elle est trop proche de moi et ne supporte pas que quelqu'un d'autre m'approche.. alors, dès le lendemain, je l'ai embarquée, dans sa cage en toile qui est facile pour poser sur le siège. Chaque jour, nous avons fait de longues promenades sur les différents marchés; elle tire bien... je dois encore améliorer ! mais elle a été sociable avec tous les gens et les chiens qu'on a croisés; on est allés au restaurant chaque jour aussi et, chaque fois, elle s'est bien conduite ! rien demandé, restée sous la table... Une seule fois, elle a aboyé et a essayé de me suivre alors que j'allais à la toilette : c'est de ma faute, je devais la prévenir et lui dire "tu restes" en montrant mes mains... c'est moi qui ne l'ai pas prévenue !
Rentrée à la maison, je me suis demandée comment faire... quand je vais emmener mes trois petits-enfants, ou encore si je veux covoiturer car c'est beau d'être covoiturée, mais il faut aussi parfois... en sens inverse ! un arrière de l'auto absolument dégueu... plein de poils... il faut que Caline s'habitue à prendre place dans le coffre de l'auto ! sa cage... 60/40 sur 50 de haut ! non seulement elle me prend la moitié du coffre, elle est trop lourde à porter... mais aussi elle est plus haute que le panneau qui vient recouvrir le coffre ! La cage en toile dans le coffre ? pas très stable, le premier tournant et hop, la voilà sur le flanc ! alors, j'ai beaucoup cherché, mais j'ai trouvé une cage métallique un peu plus large que le petit modèle que l'on trouve fréquemment : 40 de haut, 36 de large et 50 de profondeur ! je me demandais comment elle allait trouver ! le seul moyen de savoir était d'acheter... je lui ai installé un coussin et je l'ai déposée dans la salle à manger, contre le radiateur, porte ouverte juste en face de sa cage en toile, porte ouverte également; résultat, elle aime beaucoup sa nouvelle cage, jusqu'à y passer la nuit... alors qu'elle la passait dans les sofas ! c'est vraiment son petit nid... je vais lui confortabiliser en remplaçant le bac métallique par une plaque de mousse, style caoutchouc et en mettant un "tour de lit" que je coudrai avec un plaid en polar... D'ici une semaine, je compte supprimer la cage en toile, la replier et la laisser dans le coffre de l'auto pour... si jamais l'occasion de me laisser covoiturer se représentait !
Voilà, j'espère faire de longs et beaux voyages avec Caline et les petits... j'ai 4 petits demandeurs, trois chez ma fille et une chez mon fils ! et, dans la caravane, je vais essayer de lui faire son petit nid sous le siège, juste à côté de la porte d'entrée... 60/40 ou 50 de profondeur, une gaine du chauffage qui passe par là... un bout d'isolant sur le plancher, sous son coussin et un autre au fond pour bloquer, et l'empêcher de faire le tour jusque la réserve d'eau ! Sur la photo, on voit le clapet, directement à gauche; me suffit de l'enlever... je dois bien trouver des petites vis quelque part !
-
Pièces jointes
-
![DSCN3631.JPG](/forum/download/file.php?id=43708&sid=057e9b88f008982d366a50b493e8e206)
- DSCN3631.JPG (156.38 Kio) Consulté 11100 fois
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !