Bonjour,
J'ai possédé une caravane Caravelair Brasilia . De mémoire tous les raccordements électriques ainsi que le transfo 220 v/12v sont situés sous le frigo qui est sur-élevé (suivre les câbles électriques).
Il est nécessaire de sortir le frigo de son emplacement.
Bonne journée
Principe de fonctionnement d'une caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Pays : France
Re: Principe de fonctionnement d'une caravane

Heureusement que ce n'est plus le cas maintenant !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bonjour,
J'ai trouvé ce que je cherchais, sous la banquette modifiée en lit....
L'ensemble électrique et le transformateur

La sécurité électrique

Et le bordel

La 1ère opération va être de vérifier si tout fonctionne, puis d’identifier correctement l'ensemble des câbles...
Merci à vous pour votre aide
J'ai trouvé ce que je cherchais, sous la banquette modifiée en lit....

L'ensemble électrique et le transformateur

La sécurité électrique

Et le bordel

La 1ère opération va être de vérifier si tout fonctionne, puis d’identifier correctement l'ensemble des câbles...
Merci à vous pour votre aide

Caravelair FAMILY 390 de 1980.
C'est d'origine cela ?
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
Peugeot 5008 BlueHDi 96kW ~ boite manuelle (ancienne voiture)
Hyndai Tucson hybrid plug-in Essence 185 KW ~ boite automatique (voiture actuelle)
Peugeot 5008 BlueHDi 96kW ~ boite manuelle (ancienne voiture)
Hyndai Tucson hybrid plug-in Essence 185 KW ~ boite automatique (voiture actuelle)
En voyant le câblage, je ne pense pas que ce soit d’origine...
Le modernisé, oui, mais pas cette année, la caravane va être installée dans 2.5 mois, donc pas le temps de faire correctement le travail...
J'ai vérifié, tout fonctionne, enfin les éclairages et prises... le frigo, comme il fait 8° dans la caravane, je ne sais pas s'il est ok..... nous verrons dès que la température aura légèrement augmentée
Petite question, sur le transformateur, il y a un interrupteur 3 positions ..... Quand il est sur 220v ou 12v, c'est la source d'alimentation qui est prise en compte ? Et sur 0, rien est sous tension ?
Ai-je juste ?
Amitiés
Le modernisé, oui, mais pas cette année, la caravane va être installée dans 2.5 mois, donc pas le temps de faire correctement le travail...
J'ai vérifié, tout fonctionne, enfin les éclairages et prises... le frigo, comme il fait 8° dans la caravane, je ne sais pas s'il est ok..... nous verrons dès que la température aura légèrement augmentée

Petite question, sur le transformateur, il y a un interrupteur 3 positions ..... Quand il est sur 220v ou 12v, c'est la source d'alimentation qui est prise en compte ? Et sur 0, rien est sous tension ?
Ai-je juste ?
Amitiés
Caravelair FAMILY 390 de 1980.