je voudrais mettre une caravane sur une R5
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
je voudrais mettre une caravane sur une R5
Bonjour! je voudrais savoir s'il est possible de mettre une caravane sur une R5 et si oui, quel doit etre son poid maximal?
merci.
Rémi.
merci.
Rémi.
Bonjour à tous.
Il faut effectivement regarder les données carte grise. Pour s'y retrouver, il y a des posts qui traitent de ça sur le forum.
Après, il faut du bon sens dans son choix de roulotte, car un moteur de R5 n'apportera que peu de puissance (quoi que) et de couple.
Il faut effectivement regarder les données carte grise. Pour s'y retrouver, il y a des posts qui traitent de ça sur le forum.
Après, il faut du bon sens dans son choix de roulotte, car un moteur de R5 n'apportera que peu de puissance (quoi que) et de couple.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Slt, comme toutes les petites voitures du même genre, de doit être 1100 kg max, mais en effet, les 750 à 800 kg sont largements suffisant pour la mécanique. J'ai déja testé ça sur une clio, 750kg cela les travaille au corps ! et dans les côtes, y'a plus rien ... Avec une pliante de 5 à 600 kg c'est bon, cela pase partout sans trop forcer.
okok, de toute manière ne t'attend pas à des miracles avec une R5. Cela tire sans soucis une remorque bagagère de 500kg mais dès que tu ajoute la prise au vent d'une caravane, là c'est moins bon... Mais rien n'est impossible. Suivant la cara que tu pocède, en roulant cool et sans faire souffrir le moulin, cela devrait aller avec une cara légère.
Privilégie les diesels qui on plus de couple et de puissance à bas régime.
Mais il est un fait que c'est pas le type de vehicule idéal pour tracter une caravane, à part une pliante légère ou une Eriba Puck.
Privilégie les diesels qui on plus de couple et de puissance à bas régime.
Mais il est un fait que c'est pas le type de vehicule idéal pour tracter une caravane, à part une pliante légère ou une Eriba Puck.
Salut,
Bah, à mon avis, il faudra trouver une toute petite caravane, très légère, et très basse, parce que même avec un moteur correct, on obtiendra pas facilement un attelage homogène au niveau de la sécurité : la R5 (ou Super5 ?) est vraiment petite, la caravane risque de vouloir contrôler la voiture en cas de difficulté (tanguage, roulis, vent, et surtout proximité des camions et fourgons).
@+
Bah, à mon avis, il faudra trouver une toute petite caravane, très légère, et très basse, parce que même avec un moteur correct, on obtiendra pas facilement un attelage homogène au niveau de la sécurité : la R5 (ou Super5 ?) est vraiment petite, la caravane risque de vouloir contrôler la voiture en cas de difficulté (tanguage, roulis, vent, et surtout proximité des camions et fourgons).
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
salut,
perso, pour ta sécurité et celle de ceux que tu risques de croiser, je te conseillerai de repenser le choix du véhicule tracteur...l'aventure se passe sur la route...
Si vraiment tu penses très fort "caravane", et nous ne pouvons que t'encourager, n'oublies pas une certaine homogénité de l'ensemble.
D'autant qu'en occase tu peux trouver plus "puissant" sans sombrer dans la folie
De tout coeur avec toi, et en souhaitant te compter bientôt dans le rang des "Genszeureuxdansleurroulotte"
Amitiés
Ph7
perso, pour ta sécurité et celle de ceux que tu risques de croiser, je te conseillerai de repenser le choix du véhicule tracteur...l'aventure se passe sur la route...
Si vraiment tu penses très fort "caravane", et nous ne pouvons que t'encourager, n'oublies pas une certaine homogénité de l'ensemble.
D'autant qu'en occase tu peux trouver plus "puissant" sans sombrer dans la folie
De tout coeur avec toi, et en souhaitant te compter bientôt dans le rang des "Genszeureuxdansleurroulotte"
Amitiés
Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Tout est possible mais attention, la caravane ne conduit pas très bien en marche arrière !!!
http://www.youtube.com/watch?v=FuwjmmL9IB4
OK je
http://www.youtube.com/watch?v=FuwjmmL9IB4
OK je
et un rav4 ?
bjr a tous j'ai besoin de votre avis j'ai l'intention de recuperer le rav 4 essence 3 portes de ma mere afin de tracter ma cara ( hobby ptac 1000kg PV 830 ) sachant que la voiture fait 1t350 (PV) est ce possible?
Je c qu' une diesel serais plus adaptée.. dans un premier temps vais je pouvoir monter les côtes?? dites moi ce que vs en pensez suis entierement novice
Merci bcp!!!!
Je c qu' une diesel serais plus adaptée.. dans un premier temps vais je pouvoir monter les côtes?? dites moi ce que vs en pensez suis entierement novice
Merci bcp!!!!
- gepaloux
Re: et un rav4 ?
Ce serait pas mieux de créer un nouveau post ? je dis cà comme càalexjqr a écrit :bjr a tous j'ai besoin de votre avis j'ai l'intention de recuperer le rav 4 essence 3 portes de ma mere afin de tracter ma cara ( hobby ptac 1000kg PV 830 ) sachant que la voiture fait 1t350 (PV) est ce possible?
Merci bcp!!!!
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane