Covid 19

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gunthiern
Pays : France

Re: Covid 19

Message par gunthiern » 22 avr. 2020 17:53

@lebaniego

https://www.insee.fr/fr/information/4470857

voici les chiffres Insse ( que j'ai mis sur futurasciences) et les graphiques
ils ne sont pas sous estimés, c'est le chiffre global

blancoco

Message par blancoco » 22 avr. 2020 18:26

Papy80 a écrit :
22 avr. 2020 17:33
@ lebaniego ! :wink:
:mrgreen: Ah ! ça c'est sur ,Ah ! ça c'est sur ! ===10
Mais pas soucis le Prof de Marseille a dit que ça va s'arréter avec les chaleurs estivales ! ===8
Ceci dit il a une chance sur deux que ça se produise........ ou pas :mrgreen: . De toute façon il faut bien deconfine, par contre c'est vrai que ce n'est pas évident, les petites classes impossible que les petits gardent leurs distances, et il faudrait une vraie étude pour savoir à quel point ils sont contaminant pour leurs parents, pour l'instant on a aucune idée pour les cantines et les internats. Beaucoup de questions en suspend :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

veronica999

Message par veronica999 » 22 avr. 2020 18:50

Bonjour à toutes et à tous ! j'ai lu ce que vous disiez les uns et les autres. :wink:
Cette fuite d'eau chez moi tombe plutôt mal ! :cry: surtout qu'on utilise encore plus d'eau que d'habitude pour se laver les mains. Mon mari a mis du papier collant sur le tuyau percé, et il a fermé le robinet, on vient de le réouvrir ce soir pour remplir les bouteilles d'eau, on a rempli aussi deux arrosoirs pour se laver les mains, c'est pas pratique ! demain on ouvrira à nouveau quelques instants pour prendre une douche.
Du coup comme je ne peux plus peindre, je me suis remise à faire un masque en tissu, je suis assez contente de moi (modeste la fille !) il est mieux que les deux premiers, je m'améliore, à chaque endroit je fais deux piqures pour que ça soit solide quand je le laverai. J'ai préparé encore du tissu et demain matin j'en ferai un autre ! de toute façon il ne faut pas compter encore qu'on nous en donne ou qu'on nous en vende.
*** Pour reparler des cantines, je pense que les enfants pourrait s'amener un petit repas dans un turperware entre midi et deux, ce serait mieux que de fermer la cantine et les renvoyer chez eux ! j'imagine la mère de famille qui prend le bus, le tramway ou le métro pour aller travailler et qui doit revenir chez elle à midi et repartir au travail à 14 H pour donner à manger à ses enfants ! :roll: ça la fait exposer 4 fois par jour au confinement dans le transport en commun au lieu de 2 ! ... sans parler de la fatigue et des risques d'être contaminée dans les transports bondés.
Pièces jointes
GIF Masque médecin.gif
GIF Masque médecin.gif (9.77 Kio) Consulté 5183 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

blancoco

Message par blancoco » 22 avr. 2020 20:12

Oui le panier repas pourquoi pas mais ils vont manger ou ? Le panier repas ne résout pas la promicuite..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Philcox

Message par Philcox » 22 avr. 2020 22:06

Bonsoir,

Voici la proposition de déconfinement datée du 21/04 de la FNHPA vers les autorités sanitaires françaises.

Attention il ne s'agit que d'une proposition !!! Je ne suis pas du tout certain que cela sera accepté , peut-être y'aura t-il des modifications :

http://www.ot-campings.com/L-Actualite/ ... e-campings

Voici en substance, l'ébauche de la proposition de plan sanitaire de la FNHPA

Phase I - mi-MAI
Ouverture de tous les campings en dégradant certains services :

Pas de piscine

Epicerie avec protocole sanitaire

Restauration limitée à la vente à emporter

Pas de service à table
Pas de bar
Sanitaire ouverts avec protocoles de nettoyage et de désinfection

Sens de circulation
Limitation du nombre des équipements (exemple: un lavabo sur deux)
Réception équipée pour protéger le personnel

Accueil limité en nombre de clients
Privilégier les solutions numériques
Pas de stylo à disposition…
Pas de soirées avec du public

Phase II – début JUIN
Ouverture de tous les campings comme en Phase I avec :

Exploitation des piscines découvertes ou avec abris ouvrants (et protocole sanitaire adapté)

Pas d’exploitation des piscines fermées

Restaurant/ Snack/ Bar : selon niveau d’ouverture national

Animations/Jeux : priorité aux activités numériques

Pas de soirées avec du public

Phase III – Début JUILLET
Ouverture de tous les services, avec protocole sanitaire adapté à chaque lieu du camping, et messages de sensibilisation à l’intention de la clientèle.
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Indiana

Message par Indiana » 22 avr. 2020 23:32

Bonsoir Philippe,

Trop de contraintes pour les premières phases,

Laissons les mois de juillet et août aux gens qui travaillent, comme d'habitude..

Donc sortie probable en septembre...

Indiana :wink:
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Jevalsol

Message par Jevalsol » 23 avr. 2020 00:15

Bonjour,

+1 d'accord avec Jacques on verra en septembre ou l'on ira mais très certainement en France jusqu’à mi novembre

car après il y a le marché de noel
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Philcox

Message par Philcox » 23 avr. 2020 01:23

Moi aussi je suis bien d'accord avec vous deux .
Mon but était juste d'informer de cette proposition qui est loin d'être approuvée en état sans la défendre .
Et dans mon cas, même pas certain qu'en juillet nous puissions quitter le pays . Trop tôt pour faire des projets .

Prenez soins de vous .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

allegra02

Message par allegra02 » 23 avr. 2020 02:45

Bonjour
Je pensais quitter le pays , et à défaut j'avais un plan B en France
Sauf que hier soir....avec ce superbe conditionnel dont l'usage devrait être interdit aux journalistes
j'ai pris une douche froide
Pièces jointes
Diapositive2.JPG
Diapositive1.JPG
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 23 avr. 2020 10:37

Au Canada, les écoles des petits cousins sont fermées jusqu'en septembre; ils le savent depuis le début et de cette manière, ils ont pu s'organiser. Ici, c'est déjà prévu que si mes petits enfants retournent à l'école à la mi-mai, ils doivent amener deux masques ! J'imagine la maîtresse s'occuper de placer les masques convenablement après le 10 heure, après le repas de midi avant la récré, aider les petits à se moucher et encore... elles vont se plaire, les maîtresses !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

MOMO59

Message par MOMO59 » 23 avr. 2020 11:05

pour se changer un peu les idées
https://youtu.be/BFOJtRFlY-8
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

bertone

Message par bertone » 23 avr. 2020 12:04

allegra02 a écrit :
23 avr. 2020 02:45
Bonjour
Je pensais quitter le pays , et à défaut j'avais un plan B en France
Sauf que hier soir....avec ce superbe conditionnel dont l'usage devrait être interdit aux journalistes
j'ai pris une douche froide
C'est ce qu'il se trame!!!avec le consentement des élus !!!! les provinciaux n'on pas envie de voir débouler les Sales Parisiens infectés, ont ils raisont ??????
Surement une part de vérité, donc restons entre nous!!contaminons nous, creuvons!on sera libéré de cette galère, les provinciaux pourrons acheter nos maisons pour rien!!!il n'y aura plus de Parisiens!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

sergio57

Message par sergio57 » 23 avr. 2020 12:07

si c'est le cas (je ne parle pas du fait que cela soit justifié ou non...un autre débat) cela va être un massacre pour les zones touristiques
...

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 23 avr. 2020 12:16

Dans vos zones touristiques ? si vous laissez vos frontières fermées et que vous retirez les belges et les néerlandais... ça fera déjà du monde en moins ! dans votre "grand" pays, vous devriez bien trouver un petit coin de paradis ! ce n'est pas comme nous... avec notre densité de population... et les néerlandais ne me semblent pas plus favorisés avec plus de 400 habitants au km2 !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bertone

Message par bertone » 23 avr. 2020 13:09

J e ne le sais pas , pour nous par exemple, nous sommes en Ile de France, mais frontalier avec la région centre l'Eure et Loir est a 10km, et je me sens plus près d'eux que du 93. Donc le droit d'aller ma promener à Saint Denis ...mais pas celuis d'aller à Epernon :mrgreen: :mrgreen:
J'espere que je vais pouvoir reprendre mes entainements en solitaire en vélo des le 11 Mai...mais mes parcours préférés sont sur des routes campagnardes débordant largement en Eure et Loir donc moins risqués que dans le 91 ou le nord 78 ...vas comprendre!!!!
Au Carrefour Rambouillet la majorité des employés viennent d'Epernon , Maintenon,....Pourront t'il aller travailler????
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »