Covid 19

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: Covid 19

Message par Papy80 » 01 mai 2020 10:56

bertone a écrit :
30 avr. 2020 20:37
Non le velo sportif est interdit par les fédérations en ce moment tant que le confinement est d'actualité, après le 11 il serat autorisé!!!!
Avec une distensation de 10 mètres...cela vat poser le problème de doubler un autre cycliste!!comment faire????

Il est vrai que l'on peut aller faire ses course avec un vélo de ville...mais il faut en avoir un!
:mrgreen: Le vélo <<pas sportif >>doit-être autorisé alors ???
Parce que des pédaleurs de tous poils ,j'en vois plein la campagne quand je me balade une heure a pied
et comme on connais un peu les gens du coin ,je peux te dire qu'il ne sont pas des environs ! :mrgreen:
J'en vois même pas mal qui baladent leurs gosses dans des remorques dérriére le vélo ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gunthiern

Message par gunthiern » 01 mai 2020 14:06

viscarien a écrit :
30 avr. 2020 21:18
Peut être une nouvelle contrainte du 24 mai au 24 juillet.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... XrutoEOnyw
ça date le texte s'arrête au 2 mai , maintenant ce sont les rouges contre les verts par départements avec remise en cause le 7 mai

MOMO59

Message par MOMO59 » 01 mai 2020 15:29

comme on n'est pas à une anomalie près
il faudra porter un masque dans les transports en commun à partir du 11 sinon 135 euros d'amende
je suis d'accord mais on ne risque pas d'être contamine du 1 au 11 ????

un petit reportage à midi sur A2
en Italie une zone n'a presque pas été touchée
il y a beaucoup de chinois dans cette ville et vu les infos de leurs proches en Chine
ils ont préconisé des Janvier aux autorités locales le port du masque, la prise de température et les fameux gestes
pendant qu'on nous expliquait qu'on ne risquait rien, que le port du masque était inutile et que l'on pouvait aller
voter peinard

on établit une carte rouge et vert, l'orange arrive, peut être bientôt 2 tons de rouge et une partie des chiffres sont faux
à qui faire confiance
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

blancoco

Message par blancoco » 01 mai 2020 16:06

Moi il y a un truc qui me rend dingue, je ne suis ni pro ni contre le pr raoult mais je m'étonne que plus on avance et moins on parle des études soi disant qui nous apporterai des réponses plus claires, l'épidémie sera peut être terminée quand elles sortiront :? Si il avait fallu les attendrent pour tenter de soigner les malades :|
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Papy80

Message par Papy80 » 01 mai 2020 16:51

:mrgreen: Moi j'espére qu'avec toutes ces incertitudes et toutes ces tergiversations sur ce virus
si comme certains le soupçonnent ça va pas recommencer cet automne et l'an prochain :roll:
Parce dans ce cas la on n'en a pas fini avec les restrictions ,les gestes barrières et tous le tintouin
et que 2 années de paralysie ça risquerait de laisser des traces ! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

MOMO59

Message par MOMO59 » 01 mai 2020 16:53

tant que nous sommes confinés, pas de manifestations dans les rues
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

blancoco

Message par blancoco » 01 mai 2020 17:48

Papy80 a écrit :
01 mai 2020 16:51
:mrgreen: Moi j'espére qu'avec toutes ces incertitudes et toutes ces tergiversations sur ce virus
si comme certains le soupçonnent ça va pas recommencer cet automne et l'an prochain :roll:
Parce dans ce cas la on n'en a pas fini avec les restrictions ,les gestes barrières et tous le tintouin
et que 2 années de paralysie ça risquerait de laisser des traces ! :twisted:
Pas exclu que ça revienne mais pas de certitude car le sars de 2003 plus revenu depuis... De toute façon ces gestes barrières il faudra sans doute les conserver et peut être bien le masque, pas forcément pour ce virus mais pour tous les autres aussi comme la grippe par exemple, on a sans doute trop négligé ce genre de précautions, sérieux rappel à l'ordre qu'on a eu :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

gunthiern

Message par gunthiern » 01 mai 2020 20:41

Selon Doc Raoult hier soir on a bientôt fini
à condition de garder les gestes barrières un moment,
je refusait de le croire mais je l'ai trouvé assez convaincant

veronica999

Message par veronica999 » 01 mai 2020 20:49

Les infos le soir c'est 98 % sur le coronavirus, confinement, décès, carte de France rouge, verte, orange, etc ..... Normal me direz-vous, mais ne peut-on pas nous mettre à la fin des infos plus réjouissantes pour nous remonter le moral ?
Exemples : j'ai lu l'autre jour sur un journal international qu'un petit avion avait du se poser sur l'autoroute au Québec ! étonnements des automobiles qui l'ont dépassé ou sont restés derrière, on voyait la vidéo, mais tout s'est bien terminé ! un autre exemple : trois voleurs se sont fait prendre, un des trois a perdu son attestation de déplacement (méticuleusement bien remplie avec nom et adresse) sur les lieux du vol ! la Police n'a pas eu de mal à retrouver les trois compères. :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Papy80

Message par Papy80 » 02 mai 2020 11:37

MOMO59 a écrit :
01 mai 2020 16:53
tant que nous sommes confinés, pas de manifestations dans les rues
:mrgreen: ça risque de ne pas durer ! ===2 :arrow: ===1

veronica999

Message par veronica999 » 02 mai 2020 11:44

On vide les caisses avec tous ces milliards empruntés, alors je me demande si des grèves vont servir à quelque chose dans cette période de crise sanitaire ? Pour le moment le gouvernement a autre chose à organiser et penser, la santé d'abord ! Si des gens défilent pour des grèves, même en gardant les distances, c'est de la folie, ils risquent se contaminer et tous les efforts faits ne servent plus à rien, enfin c'est mon avis.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gunthiern

Message par gunthiern » 02 mai 2020 12:19

Je la remets
Pièces jointes
manif greve06891881512960_n.jpg
manif greve06891881512960_n.jpg (66.88 Kio) Consulté 5185 fois

viscarien

Message par viscarien » 02 mai 2020 22:32

son ordonnance du 30 avril 2020, le Conseil d’Etat enjoint le Premier ministre “d’indiquer publiquement et largement que le vélo peut être utilisé pour les déplacements autorisés durant le confinement”. Pour la FUB, c’est la reconnaissance que le vélo est pleinement légitime, comme tout autre mode de déplacement ou de loisirs. Il faut désormais que le vélo soit reconnu comme étant un véritable geste barrière et doit prendre une place prépondérante dans les mobilités post-confinement.

Alertée sur de nombreuses verbalisations injustifiées dues à une mauvaise interprétation du décret 2020-293 du 23 mars, la FUB avait été contrainte de saisir par référé le Conseil d’Etat. La FUB demandait l’annulation des poursuites, la cessation des verbalisations, la réouverture des aménagements cyclables fermés et une clarification de la communication sur l’usage du vélo.

Au cours de l’instruction, le gouvernement a reconnu que le vélo n’était en aucun cas interdit si les autres contraintes étaient respectés. Le Conseil d’Etat a estimé, avec la FUB, que cette position juridique ne se reflétait pas de manière claire et sincère dans la communication du gouvernement. Ainsi, “le juge des référés a estimé que l’utilisation du vélo relève de la liberté d’aller et venir et du droit de chacun au respect de sa liberté personnelle, et que l'absence de clarté des positions du Gouvernement y portait une atteinte grave et manifestement illégale.”

Bien que les autres demandes de la FUB n’aient pas été satisfaites, notre fédération se réjouit de cette ordonnance, d’autant plus que ces décisions sont rares et historiques. La décision du Conseil d’Etat vient renforcer un changement culturel en cours : oui, le vélo est une solution de mobilité particulièrement utile pour faire face à tous les enjeux actuels, qu’ils soient sanitaires ou environnementaux.

La FUB invite les personnes verbalisées de manière abusive à faire mention de l’ordonnance et du communiqué de presse du ministère de l’Intérieur pour faire valoir leurs droits, et à se rapprocher de l’association locale la plus proche. Elle reste également mobilisée pour que les verbalisations illégitimes cessent et que les consignes du gouvernement soient correctement appliquées par les différents agents de l’Etat dans les territoires.

“C’est une victoire historique pour la FUB et ses 365 associations locales : le Conseil d’Etat reconnaît la liberté d’aller et venir à vélo comme étant une liberté fondamentale. L’important maintenant est de passer à autre chose”. Pour Olivier Schneider, président de la FUB : “La France doit, plutôt que de persister dans un discours anxiogène sur le vélo, se doter d’un système vélo d’urgence.”. En effet, la pratique du vélo est un geste barrière. Elle réduit le risque de contamination, permet de respecter la distanciation physique, permet d'éviter l’engorgement de nos villes et de soulager les transports publics, renforce le système immunitaire et améliore la qualité de l’air.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

viscarien

Message par viscarien » 03 mai 2020 11:03

Le déconfinement ne sera peut-être pas une réalité pour tous les Français le lundi 11 mai. Comme l'a rappelé le Premier ministre devant les députés, "tous les territoires n'ont pas été touchés de la même manière par l'épidémie et nous espérons tous que le 11, si le virus continue à circuler dans certains départements, sa présence sera très faible, voire nulle dans d'autres." Une situation sanitaire qui conduit donc le gouvernement à organiser un déconfinement différencié du pays. "
Liberté,égalité...... la dictature se rapproche!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

de.rene

Message par de.rene » 03 mai 2020 11:14

Liberté,égalité...... la dictature se rapproche!
[/quote]

Pourquoi pas!!!
Liberté de partager un bon COVID 19, c'est pas un souci nous pouvons partir en vacances dans le sud, ou l'ouest pour l'instant relativement préservé.

Egalité, oui égalité dans le partage de cette richesse qu'est le confinement face à une pandémie,

Dictature pourquoi pas , nous imposer de nous préserver face à une nouvelle contamination générale,

je pense qu'il y a mieux à faire, à dire, à commenter.

Dixit un contaminé passé par la maladie confiné depuis le 6 mars, car j'ai choisi la liberté de partager, l'égalité avec mes voisins, mes amis et ma dictature de passer de très longue journée sur mon canapé'

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »