Dire bonjour ou pas that is the question !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- gepaloux
Dire bonjour ou pas that is the question !!!
Est-il vraiment indispensable de se faire engueuler quand on ne dit pas "bonjour" pour commencer un post ? Je dis pas bonjour toute la journée à chaque fois que je m'adresse à quelqun, j'ai passé l'age "du bonjour à la dame", mais je crois que certains non. Vous savez tous que j'ai plus que d'autres des raisons de me montrer tolérant, je n'ai pas l'impression que ce mot ait la place dans la tete de tout le monde ici. Pour ma part j'accepte bien les petites blagues grivoises machiste à caractère sexuel que je trouve idiotes, mais d'autres s'offusque pour un bonjour en mettant en citation"BONJOUR" en gras. Franchement quand on sait tout ce qui traine sur internet, s'est s'offusquer pour peu de chose.
Certains quittent le forum parce qu'ils se sentent harcelés, d'autres parce que le QI de certains n'est pas à leur hauteur, c'est con mais c'est mon point de vue, je ne prétends pas avoir raison mais accepter les autres tels qu'ils sont avec leurs défauts et leurs qualités. Je travaille dans un milieu ou se promènent des pédophiles, croyez moi je suis bien obligé d'avoir de la tolérance, meme vis à vis de cà sous peine de perdre mon job
Pascal
Certains quittent le forum parce qu'ils se sentent harcelés, d'autres parce que le QI de certains n'est pas à leur hauteur, c'est con mais c'est mon point de vue, je ne prétends pas avoir raison mais accepter les autres tels qu'ils sont avec leurs défauts et leurs qualités. Je travaille dans un milieu ou se promènent des pédophiles, croyez moi je suis bien obligé d'avoir de la tolérance, meme vis à vis de cà sous peine de perdre mon job
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Re: Dire bonjour ou pas that is the question !!!
gepaloux a écrit :Est-il vraiment indispensable de se faire engueuler quand on ne dit pas "bonjour" pour commencer un post ? Je dis pas bonjour toute la journée à chaque fois que je m'adresse à quelqun, j'ai passé l'age "du bonjour à la dame", mais je crois que certains non. Vous savez tous que j'ai plus que d'autres des raisons de me montrer tolérant, je n'ai pas l'impression que ce mot ait la place dans la tete de tout le monde ici. Pour ma part j'accepte bien les petites blagues grivoises machiste à caractère sexuel que je trouve idiotes, mais d'autres s'offusque pour un bonjour en mettant en citation"BONJOUR" en gras. Franchement quand on sait tout ce qui traine sur internet, s'est s'offusquer pour peu de chose.
Pascal
Je suis à 100% d'accord avec toi .
Un bonjour à la création d'un nouveau post , ok. En remettre un a chaque fois c'est comme on veut .
MAIS de toute façon PERSONNE n'est ici en droit de faire la leçon à quiconque sur le sujet et encore moins sur le post en question .
Comme je disais par ailleurs , nous ne somme pas à l'école et n'avons pas de leçon à recevoir .
Nous somme ici pour échanger des conseils . _
Enfin , il y a des modérateurs sur le site , ils peuvent , en tant que modérateur , contacter en MP un membre et échanger avec lui sur une pratique ou une autre qui serait contraire à l'esprit du site .
Liberté et tolérance devrait, à mon sens, primer sur le reste .
Passez une bonne journée !!
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
bonjour,
moi je dis bonjour et merci, j'ai aussi appris à le dire à mes enfants et petits enfants. Mais sur ce forum je ne suis pas choqué si quelqu'un ne l'écrit pas, je ne lui en ferai pas grief. pour ma part je continuerai à dire bonjour, c'est peut-être une question d'âge, mais pas seulement.
moi je dis bonjour et merci, j'ai aussi appris à le dire à mes enfants et petits enfants. Mais sur ce forum je ne suis pas choqué si quelqu'un ne l'écrit pas, je ne lui en ferai pas grief. pour ma part je continuerai à dire bonjour, c'est peut-être une question d'âge, mais pas seulement.
Scénic tdi
Eriba puck
Eriba puck
Bonjour à tous.
Perso, je dis bonjour lorsque je post pour la première fois de la journée, et plus ensuite.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la politesse ne coûte rien et qu'elle est l'apanage des gens biens élevés. Toutefois, je ne suis jamais contratrié à la lecture des messages des membres du forum s'il y manque la petite formule.
Je pense que nous sommes là pour discuter, et que c'est ça qui est important.
Je pars du principe que je dis bonjour à mes amis quand je les rencontre pour la première fois de la journée, et trouve inutile de le faire ensuite plusieurs fois le même jour.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est mon avis...
Perso, je dis bonjour lorsque je post pour la première fois de la journée, et plus ensuite.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la politesse ne coûte rien et qu'elle est l'apanage des gens biens élevés. Toutefois, je ne suis jamais contratrié à la lecture des messages des membres du forum s'il y manque la petite formule.
Je pense que nous sommes là pour discuter, et que c'est ça qui est important.
Je pars du principe que je dis bonjour à mes amis quand je les rencontre pour la première fois de la journée, et trouve inutile de le faire ensuite plusieurs fois le même jour.
Je ne dis pas que j'ai raison, mais c'est mon avis...

Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Bonjour, au revoir et encore .......
et bien, lorsque je fréquente ce forum, je suis dans ma famille...... ou encore dans mon proche voisinage
Nous avons de véritables liens d'amitiés avec nos voisins (et ils sont de toutes nationalités). Nous ne nous épions pas, donc échange de marques d'amitiés (bisous) lorsque nous nous voyons.
Si, nous nous voyons plusieurs lors d'une journée, nous échangeons juste un beau sourire, nous nous comprenons.......
Cela veut dire, que pour mon 1er message de la journée, j'accepte de dire bonjour..... mais ne me demandezr pas de renouveler celui-ci à chaque message...... car pour moi, trop c'est trop.
Je vais donc modifier ma signature lorsque j'aurai le temps, et vous y retrouverez comme précémment bonjour et au revoir.
A la limite, trop c'est trop......
notre but sont les échanges dans le domaine du caravaning.
et bien, lorsque je fréquente ce forum, je suis dans ma famille...... ou encore dans mon proche voisinage

Nous avons de véritables liens d'amitiés avec nos voisins (et ils sont de toutes nationalités). Nous ne nous épions pas, donc échange de marques d'amitiés (bisous) lorsque nous nous voyons.
Si, nous nous voyons plusieurs lors d'une journée, nous échangeons juste un beau sourire, nous nous comprenons.......
Cela veut dire, que pour mon 1er message de la journée, j'accepte de dire bonjour..... mais ne me demandezr pas de renouveler celui-ci à chaque message...... car pour moi, trop c'est trop.
Je vais donc modifier ma signature lorsque j'aurai le temps, et vous y retrouverez comme précémment bonjour et au revoir.
A la limite, trop c'est trop......

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

j'en fait trop

D'abord, ma Maman m'a appris za être poli et aussi mon Pépé qu'a fait 14 (mais c'était pas sa vocation à 20 ans, si tu veux, lui non plus)

Non, il n'y a pas que ça, même si ça compte, c'est ma nature et ensuite pour nous le forum est un lieu un peu magique

Alors que nos "amis" nous lâchaient à cause d'un Tsunami de M...e qui s'abattait sur nous et nos proches (je n'exagère pas, mais je vous passe les détails, trop sympa! ) , nous sommes allés à une rencontre du forum...et même s'il faisait super froid toute la gentillesse et la chaleur que nous avons rencontrés nous a redonné un super coup de booster pour nous en sortir...
Alors, à chaque fois que je poste je mets une formule de politesse...de plus le célèbre "Citron d'or" est toujours sur l'étagère dans le salon...voilà!
Donc bises à Toutes et amitiés à Tous
Ph7 et son Team
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Bonsoir amour de "citron d'Or" et cela est valable pour toute la famille.
J'espère que l'an prochain vous pourrez être parmi nous, car la rencontre officielle à St amand Montrond, ce fut de la bonn humeur, de la joie à qui mieux mieux.
Bisous à vous
J'espère que l'an prochain vous pourrez être parmi nous, car la rencontre officielle à St amand Montrond, ce fut de la bonn humeur, de la joie à qui mieux mieux.
Bisous à vous
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.