Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une caravane Tabbert de 1975 sans clé et j'aimerais bien changer le barillet.
J'ai vu qu'il fallait un extracteur de barillet mais je ne connais pas la marque ni le modèle de barillet
quelqu'un connait-il ce modèle ou est-ce que je peux prendre un extracteur ZADI ?
d'avance
Loïc
Barrillet de porte Tabbert sans clé
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Barrillet de porte Tabbert sans clé
Sur ta photo ce serait pas une petite vis qui maintient le barillet que tu peux dévisser avec une petite clé Allen ??
- tictac21
- Pays : France
Bonjour,
Pour ce n’est peut-être pas une vis mais une goupille élastique type mecanindus, tu peux l’extraire si elle debouche quelque part ou donner un coup de forêt dedans et en la remplaçant par le même type de goupille avec un gros diamètre.
Autre solution:
Tu enleve la capsule de protection de l’entrée de la clé qui se trouve à l’extérieure en façade du barillet et tu trouveras derrière le numéro de la clé gravé
Bon courage
Pour ce n’est peut-être pas une vis mais une goupille élastique type mecanindus, tu peux l’extraire si elle debouche quelque part ou donner un coup de forêt dedans et en la remplaçant par le même type de goupille avec un gros diamètre.
Autre solution:
Tu enleve la capsule de protection de l’entrée de la clé qui se trouve à l’extérieure en façade du barillet et tu trouveras derrière le numéro de la clé gravé
Bon courage
ERIBA Troll 542 modèle 2019, mover Reich 1.8 automatique, batterie li-ion de 30 amp .
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
CITROEN BERLINGO 3 130 CV BM6V DIESEL
Bonjour et merci pour vos réponse,
En effet on dirait bien une goupille, je vais tenter de l'extraire...
Pour la capsule de protection, je ne vois pas, ça semble être une seule pièce je vais aussi essayer ce WE, je vous dirai...
Merci en tout cas
-
En effet on dirait bien une goupille, je vais tenter de l'extraire...
Pour la capsule de protection, je ne vois pas, ça semble être une seule pièce je vais aussi essayer ce WE, je vous dirai...
Merci en tout cas
Ce genre de clé Allen ça se trouve à brico si c'est une vis en essayant de l'extraire comme une goupille après ce sera foutu, vaut mieux commencer voir si ça se dévisse avec la clé adéquat
Résolu !
Finalement c'était bien une goupille mecanindus. En tirant dessus avec une petite pince, ça dégage le barillet !
L'inconvénient c'est que ce n'est pas un barillet que je peux changer à mon avis mais en le remontant je peux fermer la caravane avec n'importe quelle clé... ça dépanne.
Merci à vous pour vos conseils
Finalement c'était bien une goupille mecanindus. En tirant dessus avec une petite pince, ça dégage le barillet !
L'inconvénient c'est que ce n'est pas un barillet que je peux changer à mon avis mais en le remontant je peux fermer la caravane avec n'importe quelle clé... ça dépanne.
Merci à vous pour vos conseils