PEAGE

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

iraeguivaly
Messages : 9
Inscription : 26 août 2005 20:14
Localisation : cuise la motte

PEAGE

Message par iraeguivaly » 13 août 2006 16:46

bonjour ,j'aimerais connaitre exactement les droits de peage sur autoroute .j'ai lu sur un forum que l'on ne paie pas si la caravane fait moins de 2 metres de haut!!
quelle est le legislation exacte a ce sujet ????
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 13 août 2006 16:50

Classe 1 VÉHICULES LÉGERS :
Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale inférieure ou égale à 2 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

Classe 2 VÉHICULES INTERMÉDIAIRES :
Véhicules ou ensembles roulants de hauteur totale comprise strictement entre 2 et 3 mètres et dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes.

Classe 3 POIDS LOURDS et AUTOCARS (2 ESSIEUX) :
Véhicules à 2 essieux, dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 mètres ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes .

Classe 4 POIDS LOURDS et AUTOCARS (3 ESSIEUX ET PLUS) :
Véhicules ou ensembles roulants à plus de 2 essieux, dont la hauteur totale est supérieure ou égale à 3 mètres ou dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.

Classe 5 MOTOS :
Motos, side-cars, trikes.
La voila
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

iraeguivaly
Messages : 9
Inscription : 26 août 2005 20:14
Localisation : cuise la motte

Message par iraeguivaly » 14 août 2006 06:58

ok merci beaucoup!!
donc categorie 2 pour moi.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 14 août 2006 13:17

une seule exception les ériba qui selon la tete de la personne qui procède au controle décide si elle fait un metre 99.5 ou deux metre et un millimètre, le tarif change. Il parait qu'il faut parfois discuter.
pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 14 août 2006 13:33

Bonjour,

Attention, chez Eriba, il n'y a que les Puck qui font moins de 2 m ! Toutes les autres dépassent cette hauteur. Donc, en théorie, il ne faut même pas discuter. Mais, effectivement toute la partie du toit qui n'est pas relevable est à moins de 2 m, c'est cela qui laisse un doute :D :D dont on profite parfois :lol: :lol:

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 14 août 2006 13:39

distran a écrit :Bonjour,

Attention, chez Eriba, il n'y a que les Puck qui font moins de 2 m ! Toutes les autres dépassent cette hauteur. Donc, en théorie, il ne faut même pas discuter. Mais, effectivement toute la partie du toit qui n'est pas relevable est à moins de 2 m, c'est cela qui laisse un doute :D :D dont on profite parfois :lol: :lol:

Nath
Un petit coucou à toute la famille en passant, vous m'avez bien aidé quand j'en avais besoin.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 14 août 2006 17:16

bonjour a tous' personnellement je me ballade avec la photocopie du pv des mines dans ma boite a gants il m'est arrivé d'être obligé de discuter avec l'employé du payage qui me colle une classe 2 par erreur et qui me dit pour ne pas rectifier le passage: ce n'est pas grave il n'y a pas trop de différence et moi de répondre: non je passe en classe1 ma caravane mesure 1,99mètre de haut allez chercher un responsble jusqu'a là l'employé à toujours rectifié le tir :evil: :evil: :evil: (j'ai assez payé la classe 2 avec mon ancienne caravane) :twisted: :twisted: non mais!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 14 août 2006 18:49

daniel77 a écrit :bonjour a tous' personnellement je me ballade avec la photocopie du pv des mines dans ma boite a gants il m'est arrivé d'être obligé de discuter avec l'employé du payage qui me colle une classe 2 par erreur et qui me dit pour ne pas rectifier le passage: ce n'est pas grave il n'y a pas trop de différence et moi de répondre: non je passe en classe1 ma caravane mesure 1,99mètre de haut allez chercher un responsble jusqu'a là l'employé à toujours rectifié le tir :evil: :evil: :evil: (j'ai assez payé la classe 2 avec mon ancienne caravane) :twisted: :twisted: non mais!

Sur que ce serait fort de café d'accepter les "contraintes" (facon de parler) d'une caravane moins haute, si ce n'est pas pour en voir TOUS les avantages !!!! Non mais !!!!
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 14 août 2006 18:59

daniel77 a écrit :bonjour a tous' personnellement je me ballade avec la photocopie du pv des mines dans ma boite a gants il m'est arrivé d'être obligé de discuter avec l'employé du payage qui me colle une classe 2 par erreur et qui me dit pour ne pas rectifier le passage: ce n'est pas grave il n'y a pas trop de différence et moi de répondre: non je passe en classe1 ma caravane mesure 1,99mètre de haut allez chercher un responsble jusqu'a là l'employé à toujours rectifié le tir :evil: :evil: :evil: (j'ai assez payé la classe 2 avec mon ancienne caravane) :twisted: :twisted: non mais!


:P :P :P Ca me fait penser au trajet que j'ai fait avec la mienne, quand j'ai pris notre TEO (tunnel) pour amener ma caravane depuis le camping d'attente au gardiennage... le péagiste m'a mis en classe 1, en s'excusant... :P

Je n'ai pas insisté pour rectifier :P
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
gueldry patrick
Messages : 218
Inscription : 18 févr. 2006 18:12
Localisation : 28 eure et loir france

Message par gueldry patrick » 14 août 2006 19:20

de retour de vacances encore des erreurs constatées aux péages, 2 fois en classe 1 alors que la triton mesure 2m20 :!: petites économies :D
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois !!!

Salutations Stef - Pat
Toyota Avensis Verso D4D-
Eriba Troll Manhattan + VW Combi bay77

marco-polo
Messages : 53
Inscription : 15 juin 2006 12:35
Localisation : 12430 Villefranche de Panat - FRANCE
Contact :

PEAGE

Message par marco-polo » 08 sept. 2006 10:33

Bonjour,

Au péage, peut on passer dans la file ou il ya le paiement par carte banquaire sans risquer que la barrière se referme entre la tractrice et la cara? Merci de vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Re: PEAGE

Message par JEMAREL » 08 sept. 2006 11:51

marco-polo a écrit :Bonjour,

Au péage, peut on passer dans la file ou il ya le paiement par carte banquaire sans risquer que la barrière se referme entre la tractrice et la cara? Merci de vos réponses.



:P si tu arrives à passer en dessous de la barre métallique sans abimer ta cara :P :P :P

mais j'essaierais pas... ils risquent d'être vexés... :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Re: PEAGE

Message par Nono82 » 08 sept. 2006 12:39

marco-polo a écrit :Bonjour,

Au péage, peut on passer dans la file ou il ya le paiement par carte banquaire sans risquer que la barrière se referme entre la tractrice et la cara? Merci de vos réponses.
salut

oui ca marche, tu peut prendre une file CB sans probleme, mais pas celle avec la barre de gabarit

@+

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 08 sept. 2006 18:15

Re
A l'étranger la plupart des péages carte de crédit accepte les caravanes pas de barres de gabarie mais en France il y en a trés peu.
Il y a quelques années on payait en classe 1 certains jours de la semaine
mais il parait que ça profité principalement aux étrangers (article dans le caravanier)

a+ Nanard

Fremeda

Message par Fremeda » 08 sept. 2006 21:22

Moi je paye rien sur l'autoroute, pour la simple raison que j'évite de prendre l'autoroute et lorsque je suis obligé d'en prendre une partie, je me débrouille pour en sortir avant la zone payante. L'autoroute ne nous apporte pas grand chose, vu que l'on va pas plus vite que sur les grandes nationales... Pour que ce soit "rentable" il faut faire dans les 1000 bornes ...

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »