juste pour un petit retour d'expérience, sur la fin prématurée de notre aventure en caravane, après 4 mois très sympas.
La petite Sterckeman 380cp que nous avons acheté en juillet 2020 d'occas (notre première caravane) a disparue cette nuit, elle était stationnée chez nous sur le terrain, en attente d'une sortie (initialement prévue) fin de semaine prochaine.
Antivol de l'anti-lacet en place, je ne pensais pas qu'elle partirait si facilement.
J'avais également placé un autre véhicule à coté pour bloquer l'accès vers la sortie... Sauf qu'en cassant la vitre on peut rentrer dedans enlever le frein à main et bouger la voiture, ce qui a été fait, très proprement.
Bref, rien vu rien entendu, entre 3 et 5h du mat, le tout dans un lotissement calme à 20 kms de la grosse agglomération.
Deux choses pour résumer :
1- Je m'en veux un peu de ne rien avoir entendu et surpris devant la violence du phénomène du vol de caravane.
2- Mais en même temps, elle était garée chez moi, verrouillée, antivol actif, accès bloqué, en plein confinement à 3h du mat...Bref, j'ai aussi décidé de ne pas me donner tous les tords..... le fautif, ce n'est pas moi, mais d'abord le(s) voleur(s). Arrêtons aussi de culpabiliser, ce serait trop facile !!
Pour finir sur la partie "citoyenne et sociétale" (humour) de mon message (même si ce n'est pas l'endroit j'en conviens), je réalise comme il est compliqué aujourd'hui en France de "posséder" des choses....
Dans l'absolu pour avoir une caravane et être en sécurité, il faudrait la cacher tout le temps !
La cacher quand on la déplace, ne pas la perdre de vue lorsqu'elle est stationnée sur autoroute, la cacher sur le terrain de camping, choisir un camping si possible sécurisé (le notre était équipé de vidéo surveillance... c'est dingue !), et surtout la cacher à l'hivernage..... Et puis aussi si possible pour l'hivernage, enlever tout son contenu, mettre plusieurs antivols, enlever les roues, la mettre sur chandelles, enlever la flèche, le tout dans un local fermé et sécurisé......J'exagère, mais à peine...
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
Nous attendons maintenant le retour de l'assurance qui va évaluer le montant du remboursement, si elle n'est pas retrouvée.
J'ai encore espoir sur ce point, on ne sait jamais elle n'est peut-être pas très loin.
D'ailleurs sur ce point quelqu'un pourrait il SVP me donner un retour "argus" de ma petite caravane il s'agit d'une Sterckeman 380cp (ou 390cp) de 2015 (avril). Merci par avance une fois encore.
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.
Pour finir, je ne lâcherai pas l'affaire, nous avons passé 4 mois géniaux avec ce matériel, donc, j'aurai une nouvelle caravane (si elle n'est pas retrouvée)... mais je verrai la chose autrement malheureusement.
Bonne journée à vous
![Attelage ===3](/forum/images/smilies/smil-7.gif)
Jocky