Fiabilité et coût d'entretien des nouveaux moteurs diesels

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

sachsyfr

Re: Quel type de diesel choisir pour tracter et l'essence?

Message par sachsyfr » 18 août 2006 09:18

Bertrand a écrit :...
Je reviens donc à la charge avec la deuxième partie de ma question d'hier:
Question voiture, je vois que les nouveaux diesels tiennent la corde mais tiennent-ils la distance en terme de robustesse, fiabilité et coût d'entretien?
Pour vous faire sourire je vais vous dévoiler mon parc automobile actuel:
véhicule principal: saxo 1.5D 150 000 km
véhicule secondaire: lada samara 1.3 65.000km
Peut-être qu'en couplant les 2 j'arriverais à tracter en côte ma digue de 750 kg! :D
Y-at-il quelqu'un qui tracte avec un diesel moderne et qui ne se ruine pas à l'usage, à savoir faire soi-même l'entretien courant et faire faire les réparations importantes dans un petit garage?...
Bonjour Bertrand,
Si tu n'es pas trop regardant, je te conseille un véhicule style Toyota Corolla, ancienne génération (avant 2002) qui se trouve, en diesel avec des moteurs 2.0TD (un peu bruyants mais robustes) voir mieux en 90 d4d (plus chers à l'achat), sinon en essence 1.6i voir 1.6 VVTi, plus moderne et avec des prix très raisonnables par rapport à la qualité/fiabilité.
Cette génération de Corolla est une familiale accomplie et raisonnable, certes un peu vieillotte mais robuste, pas très recherchée et dont les prix (surtout en essence) sont intéressants. Leur conception est assez rustique mais au moins, les réparations, tu peux les faire toi-même (tant que tu ne changes pas une aile ou un panneau de carrosserie, les prix ne sont pas plus élevés qu'aujourd'hui).
Et pour tracter, pas de soucis avec une caravane jusqu'à 1000 kgs.
Tu as raison de te poser la question "essence/diesel, quel choix ?", vu le prix demandé pour les diesels, la rentabilité est vraiment à calculer...
:wink:
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007

Bertrand

Message par Bertrand » 21 août 2006 12:58

:D Merci Sachsyfr pour ta réponse,
Connais-tu quelqu'un qui tracte avec ce véhicule?
:shock:

sachsyfr

Message par sachsyfr » 21 août 2006 14:17

Non, à part un voisin qui tracte une petite caravane (3.30m) avec une Corolla dernière génération en 90 D4D... Mais ça doit se trouver sur le net.
Si tu cherches un peu plus grand, l'Avensis n'est pas à négliger non plus. :wink:
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007

louis31

Message par louis31 » 21 août 2006 18:43

bonjour,
je tracte avec une toyota Corolla D4D 116
voir précédent post avec la fonction rechercher: toyota corolla
salut,salut

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »