Ma question n'est pas "Pourquoi voyager en caravane" ? mais pourquoi pas les autres types d'hébergements en vacances

J'ai eu l'occasion d'essayer toutes ces autres formules et en définitive c'est la caravane qui est la moins contraignante et qui m'offre le plus de liberté
Le CC est très proche de la caravane sauf en ce qui concerne le budget ( achat & fonctionnement ) , l'obligation d'avoir un moyen de locomotion supplémentaire (vélo,scooter etc...) et les diverses interdictions de circulation / stationnement
La caravane on connaît : avoir son petit chez soi , etc etc ... mais c'est principalement la tractrice qui offre cette liberté une fois sur place
Les autres formules ont toutes des contraintes de : réservation , acompte / paiement avant le séjour assorti d'une caution , arrivée et départ imposés ( au jours / heures et souvent le samedi ) , un inventaire avant et après , un nettoyage bien évidemment et souvent une "surprise" concernant le confort / équipement de la location .... pour un prix somme toute pas anodin .
Tous ces inconvénients ne sont pas annihilés par le fait de ne rien avoir à transbahuter ni d'avoir une voiture à disposition

Je me trompe peut être et j'espère que vous ne manquerez pas de me le faire savoir