Passage du permis B96 dans l'Essonne (91)
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Passage du permis B96 dans l'Essonne (91)
Bon, permis B96 passé pour ma femme et moi.
Résultat ? Manoeuvre en marche arrière OK, c'est pas parfait mais ça va. De toute façon j'ai un moover !
Par contre sur la route, avec les virages, ce n'était pas évident de bien positionner la voiture. Et la remorque ne faisais "que" 1.9m de large.
il va falloir faire attention de ne pas arracher l'arrière de la remorque parce qu'une caravane c'est bien plus long, plus de porte à faux et surtout 2.3 m de largeur ! Je sens que ça va être compliqué !
Résultat ? Manoeuvre en marche arrière OK, c'est pas parfait mais ça va. De toute façon j'ai un moover !
Par contre sur la route, avec les virages, ce n'était pas évident de bien positionner la voiture. Et la remorque ne faisais "que" 1.9m de large.
il va falloir faire attention de ne pas arracher l'arrière de la remorque parce qu'une caravane c'est bien plus long, plus de porte à faux et surtout 2.3 m de largeur ! Je sens que ça va être compliqué !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.
Mais non ...mais non ..ont s'y fait très bien
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Bonsoir ,
Moi c'est pareil , je fais gaffe les 30 premières minutes du trajet et puis c'est oublié
Moi c'est pareil , je fais gaffe les 30 premières minutes du trajet et puis c'est oublié
J'espère, je ne suis pas serein. Ça ira mieux quand j'aurais ma caravane...
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.
d'accord avec thithi mais il faut faire attention dans les stations services
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Blague à part
c'est vrai que les premiers kilomètres sont plus prudent puis l'habitude de la traction revient vite
et ce n'est que du plaisir
j'ai passe le B96 après plus de 40 ans de traction pour un problème éventuel de poids (qui n'est pas encore arrive)
j'ai commence à 25 ans avec le permis B et des voitures beaucoup moins puissantes et équipées que maintenant
c'est vrai que les premiers kilomètres sont plus prudent puis l'habitude de la traction revient vite
et ce n'est que du plaisir
j'ai passe le B96 après plus de 40 ans de traction pour un problème éventuel de poids (qui n'est pas encore arrive)
j'ai commence à 25 ans avec le permis B et des voitures beaucoup moins puissantes et équipées que maintenant
Hobby 455UF 2012
C'est pas la puissance qui m'inquiète, c'est
EDIT : quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre l'Article R413-8
et l'Article R413-8-1
, c'est franchement pas clair.
Le PTRA de ma voiture est > 3.5T
La somme des PTAC caravane + voiture est > 3,5T ---> Limitation à 90 km/h sur autoroute et 80 sur autre route.
Et avec ma remorque bagagère dont la somme des PTAC est < 3.5T ? C'est 130 km/h (je ne roule qu'a 110 km/h max) ou c'est 90 km/h comme on me le dit car la vitesse ne dépend QUE du PTRA ???????????????????? Ce n'est pas ce que semble indiquer le deuxième article.
EDIT 2 : Même sur Wikipédia c'est pas clair !
Non franchement les législateurs, faites des textes compréhensibles !
- La mise en lacet, je pense qu'en chargeant bien au niveau des essieux et en ayant 70 Kg sur la flèche ça devrait être stable.
- La place prise sur la route, notamment quand on quitte l'autoroute, dans les "petites" rues en ville.
EDIT : quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre l'Article R413-8
et l'Article R413-8-1
, c'est franchement pas clair.
Le PTRA de ma voiture est > 3.5T
La somme des PTAC caravane + voiture est > 3,5T ---> Limitation à 90 km/h sur autoroute et 80 sur autre route.
Et avec ma remorque bagagère dont la somme des PTAC est < 3.5T ? C'est 130 km/h (je ne roule qu'a 110 km/h max) ou c'est 90 km/h comme on me le dit car la vitesse ne dépend QUE du PTRA ???????????????????? Ce n'est pas ce que semble indiquer le deuxième article.
EDIT 2 : Même sur Wikipédia c'est pas clair !
Non franchement les législateurs, faites des textes compréhensibles !
Bonjour a tous
Avec la bagarre c est 130 ,
110 ses mieux si c est petite roue
Bonne journée
Avec la bagarre c est 130 ,
110 ses mieux si c est petite roue
Bonne journée
Je voulais dire bagageres et non bagarre
Bonjour ,
Franchement , mes amis Français ont en général beaucoup de problèmes avec cette loi sur le PTRA ... et beaucoup semblent encore l'ignorer
C'est simple :
plaquette d'identification ( ou certif conformité) du véhicule où il est indiqué un PTRA SUPÉRIEUR à 3500 kg >>>>>>>> c'est 90 kmh avec une remorque quelle qu'elle soit (même une bagagère) .... dans la limite de traction autorisée du véhicule
Si le PTRA indiqué est INFÉRIEUR à 3500 kg , pas de limitation à 90 kmh en traction ( bagagère ou caravane)
SAUF si l'ensemble de train PTAC est supérieur à 3500 kg .... toujours dans la limite de traction autorisée du véhicule
Le 2eme article ne s'adresse qu'au transport de personnes style camping car version "poids lourds" par exemple
PS : et on n'a pas encore parlé du permis de conduire
Franchement , mes amis Français ont en général beaucoup de problèmes avec cette loi sur le PTRA ... et beaucoup semblent encore l'ignorer
C'est simple :
plaquette d'identification ( ou certif conformité) du véhicule où il est indiqué un PTRA SUPÉRIEUR à 3500 kg >>>>>>>> c'est 90 kmh avec une remorque quelle qu'elle soit (même une bagagère) .... dans la limite de traction autorisée du véhicule
Si le PTRA indiqué est INFÉRIEUR à 3500 kg , pas de limitation à 90 kmh en traction ( bagagère ou caravane)
SAUF si l'ensemble de train PTAC est supérieur à 3500 kg .... toujours dans la limite de traction autorisée du véhicule
Le 2eme article ne s'adresse qu'au transport de personnes style camping car version "poids lourds" par exemple
PS : et on n'a pas encore parlé du permis de conduire
- Pencroft
- Pays : France
Avec ta bagagère ce sera 90 km/h aussi. PTRA>3,5T
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- ancien
- Pays : France
Si j'ai bien compris , c'est le permis E ?
CMax Titanium automatique . Sterkman 445CP
Permis récupéré. Premier voyage de 200 km réalisé sans souci. Le stress a bien réduit, je suis désormais plus serein.