Et bien c'est intéressant ce sujet.
Bon, personnellement en caravane pliante en toile depuis 13 ans (mon fils a commencé il avait un mois).
C'est grand et sympa ! Mon annonce :
https://www.paruvendu.fr/a/caravaning-o ... 1KVCACA000
J'ai fais pas mal de canadienne étant jeune, puis quelques années en tente 3 dômes en coton.
Puis ma femme s'est laissée tentée par la caravane pliante en toile. C'est facile à tracter, on peut emmener 4 vélos mais c'est 5h00 à monter (auvent et surtout tout le bordel) et 1.5 jours a démonter / ranger / nettoyer (de loin le plus long), ça a fini par nous souler...
Ma femme (encore celle là !) a fini par me convaincre de passer en dur. Déjà fait avec mes grands parents désormais décédés depuis fort longtemps, ils avaient eu une George et Jacques puis une Adria.
J'ai déjà été en location : ok, on est en appartement, bof j'aime être dehors et pas enfermé l'été.
Idem en MH : on est isolé, on ne voit personne, c'est comme un petit appartement et comme dit avant : une semaine c'est le prix de 3 en camping.
Le CC ? Un ami en a un, un Buster, un monstre ! Mais finalement je ne trouve pas ça super grand, c'est un peu comme les SUV : grand à l'extérieur et petit à l'intérieur ! D'ailleurs ils étaient content qu'on prenne le Scenic 7 pl quand on allait se balader pour ne pas à avoir à sortir le CC à chaque fois.
Pour le moment on n'a pas encore la caravane, on prépare le matériel a mettre dedans, on renouvelle un peu : on a racheté table + chaises neufs (les autres ont 14 ans), il faut qu'on achète l'auvent, certainement un
Zephiros gonflable.
Le budget est quand même bien plus important qu'une caravane pliante, il nous a fallu racheter une tractrice (l'ancien scenic qui ne pouvait pas tracter était rincé à 274 000 km). Le budget c'est 42 000 € (voiture 20 000 / Caravane 20 000 / + accessoires comme le auvant).
Mais on a hâte de l'avoir et de partit avec !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.