Roue de secours
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Nougarede
Re: Roue de secours
Bonjour
Que de prévoyance des roues et tu mets ou le reste des bagages?
Je plaisante bien sûr !!
À+
Que de prévoyance des roues et tu mets ou le reste des bagages?
Je plaisante bien sûr !!
À+
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.
Bonjour Nougarede
Ne t'inquiète pas pour moi il y a la place, mais je préfère , lorsque c' est possible, pouvoir me débrouiller seul, pareil chez moi , peut être est-ce trop mais je suis fait ainsi et trop vieux pour changer !!!
Gérard
Ne t'inquiète pas pour moi il y a la place, mais je préfère , lorsque c' est possible, pouvoir me débrouiller seul, pareil chez moi , peut être est-ce trop mais je suis fait ainsi et trop vieux pour changer !!!
Gérard
image
Dernière modification par JC le 26 mars 2022 13:33, modifié 1 fois.
AXXOR + LAND ROVER
Voici 23 autos pour tracter, ajoutez la votre : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Voici 23 autos pour tracter, ajoutez la votre : http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/43/38306
Bonjour,
en 25 ans de caravaning, La roue de secours m'a servi 2 fois sur la Burstner City, et au moins 4 fois sur La Mancelle.
Les voitures depuis 1982 ont toujours eue la leur aussi, même si elles ont servie moins souvent.
Et à moto il m'est arrivé (au moins 2 fois) de faire réparer avec une mèche en attendant de changer le pneu. En tubeless, on apprécie de ne pas perdre toute la pression d'un coup, en cyclo avec un pneu à chambre, ça m'avait fait tout drôle et assez peur de crever en roulant...
en 25 ans de caravaning, La roue de secours m'a servi 2 fois sur la Burstner City, et au moins 4 fois sur La Mancelle.
Les voitures depuis 1982 ont toujours eue la leur aussi, même si elles ont servie moins souvent.
Et à moto il m'est arrivé (au moins 2 fois) de faire réparer avec une mèche en attendant de changer le pneu. En tubeless, on apprécie de ne pas perdre toute la pression d'un coup, en cyclo avec un pneu à chambre, ça m'avait fait tout drôle et assez peur de crever en roulant...
La Mancelle Isline 440 E, Porte vélos sur flèche.
Megane III Estate 1.4L Tce130 Break 5 portes (sans le Stab tunesi 630)
Megane III Estate 1.4L Tce130 Break 5 portes (sans le Stab tunesi 630)
pour ma part roue de secours sur caravane et sur voiture
je ne roulerais pas sans
je ne roulerais pas sans
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Idem, roue de secours obligatoire pour moi dans la caravane.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé des systèmes type Air-Stop ou WheelSecure ? Produit mis dans le pneu avant crevaison et qui vient colmater la fuite.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé des systèmes type Air-Stop ou WheelSecure ? Produit mis dans le pneu avant crevaison et qui vient colmater la fuite.
CARAVELAIR Antarès 486 Family Style 2018
Bonjour,
Non jamais essayé ses produits.
Mais toujours roue de secours pour la caravane et pour la voiture et bien sur un cric et une clé à rallonge pour les écrous de roue
et la clé dynamométrique pour le serrage.
Non jamais essayé ses produits.
Mais toujours roue de secours pour la caravane et pour la voiture et bien sur un cric et une clé à rallonge pour les écrous de roue
et la clé dynamométrique pour le serrage.
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
bonsoir,
roue de secours aussi dans la cara, et clé qui va bien de type "pifométrique"
roue de secours aussi dans la cara, et clé qui va bien de type "pifométrique"
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
- Pencroft
- Pays : France
je ne pars pas sans roue de secours...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Bonjour.Moi j'ai toujours mes 2 roues de secours,il y a quelques années,au cours d'un retour au domicile,j'ai eu 2 éclatements de roues différentes.
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
J'ai essayé ce genre de produit sur ma 1ére caravane ,mais j'ai jamais crevé !
J'ai aussi essayé sur mes roues de velo de course pour ne pas perdre trop de temps a réparer
en cas de crevaison dans les épreuves cyclosportives
C'est valable avec la route séche sinon l'eau lave le produit a la sortie de la crevaison et on perd de la pression
J'ai une roue de secours identique a celle de la caravane dans le coffre a gaz
et une roue de secours temporaire dans son emplacement dans le coffre du Qashquai
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
ce sera une roue de secours pour la caravane , peut être laissée dans le coffre du transit , histoire de diminuer le poids sur la flèche, certain le font, pourquoi pas ?
Bonjour tous le monde
Caravelair 426 alba
Ford transit 110 CV 2,2 l TDCI 285 Nm
Caravelair 426 alba
Effectivement si vous avez un fourgon autant la mettre dedans , elle ne prendra pas grand place . Par expérience ne pas négliger la roue de secours , on ne crève pas souvent mais lorsque ça arrive le pneu est souvent déchiqueté .
oui très important , servi 1 fois lors de ma première caravane pneu éclaté, erreur de jeunesse , ( surcharge et 6 ans dépassé ) heureusement il y avait une roue de secours, sinon ça aurait été compliqué : dépanneuse....
Bonjour tous le monde
Caravelair 426 alba
Caravelair 426 alba
Bonsoir ,
Comme Papy ... sauf le Qashqai
A part les motos ou scooters , je n'ai jamais eu un véhicule ou une remorque sans roue de secours .
A savoir pour le futur : dans le coffre d'une voiture "électrique" même une roue temporaire ne trouvera pas sa place