Mon interrogation correspond au titre du sujet.
Pour infos je suis nouveau, mes questions pourraient peut-être paraître un peu naïves pour certains.
-L’idée serait de faire la cuisson hors de la caravane en été comme en hiver.
-Pour 1 à 3 jours (en itinérance ou court-séjour), il n’y a pas forcément envie de monter un auvent => donc je recherche un abri à montage rapide : « Tonelle, carvanstore ou autre ».
-Dans des conditions climatiques agréables, le store-ou-solette semble très agréable.
Mais dans des conditions plus délicates « été-pluie, ou hiver-froid-pluie », avec le store-ou-solette j’ai du mal à imaginé faire la cuisson dehors sans protection sur les côtés. Je souhaiterais savoir comment vous faites dans ce cas de votre côté pour la cuisson ??
Si vous ne faites pas de cuisson dehors, je connais la réponse et je comprends que cela ne pose pas de problème. Pour ceux qui souhaite cuisiner hors de la caravane, quelles sont vos astuces ?
Comme solution, je trouve que le [1er choix de cous_4] - [la tonnelle] semble une bonne solution. Il y a des inconvénients dont :
cous_4 a écrit : ↑28 févr. 2021 07:22
Nous avons fait 10 ans avec une tonnelle déporté
Rapide, pas chère et efficace
Bémol, pas collé à la caravane
Et fragile (5 en 12 ans)
cous_4 a écrit : ↑25 juil. 2019 23:21
On est rendue à 1 auvent (trop vieu)
Un deuxième auvent...
Et la 5 ème tonnelle
Le tout en 12 ans
Il y a peut-être des solutions à ce problème :
Papy80 a écrit : ↑31 juil. 2019 09:58
Pour avoir une tonnelle parapluie qui tient la route ,faut investir une belle somme d'€ déjà !
celle de mon copain (tonnelle et les 4 côtés )valait 450 € il y a 10 ans
et malgré son armature en Aluminium pése un âne mort
car les tubes de l'armature et les articulations n'ont rien de comparable avec ce genre de tonnelle parapluie
qui comme la mienne viennent de chez La Foire Fouille ou d'ailleurs pour toi !
Je l'ai depuis 5 ans ,mais je ne la prend pas pour camper je l'installe dans le jardin chaque Eté contre le mur de la maison
Avec le recul, j’ai vu des tentes pliantes de bar-restaurant (type tonnelle ou tente tivoli) qui accueillaient du public donc avec une qualité suffisante en cas de vent fort (norme). En cherchant des tentes tivoli (tonnelle), j’ai trouvé quelques sites:
https://www.quicktent.fr/tente-pliante-alu-40/
https://www.dancovershop.com/fr/product ... anc-2.aspx
En s’imaginant la situation, on arrive au camping où il pleut déjà (malheureusement). On ouvre la tente tivoli en quelques minutes (ils disent en 60 secondes !! enfin disons moins de 5min). Au final, ça fait un grand parapluie puis on peut mettre les côtés par la suite si besoin.
Pour le prix.
Oui, c’est peut-être plus cher qu’une tonnelle parapluie à 45€ ou 145€. Mais c’est équivalent ou moins cher qu’un store manuel ou motorisé.
Je sais que certains ne seront pas forcément satisfait par la tente tivoli/pliante (privacy room). Vos expériences permettent de voir les choses différemment, et d'ouvrir mon esprit à d'autres choses...
Qu’en pensez-vous ?
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)