Pour moi il n'y a pas de pour ou contre ,mais juste une réalité !
Il suffirait seulement que ceux qui ont une caravane bien équipée pour prendre une douche dedans
puissent penser que toutes les caravanes ne sont pas équipées comme la leur
Parce quand je lis l'ami Pascal parler de chaudiére Alde ,d'aérateurs électrique et de plancher chauffant
et de vrais chauffe eau avec des reserves d'eau de 100l
on est bien loin de la caravane Loisirs avec son Truma de 5 L d'eau chaude et de son reservoir d'eau potable de 20 ou 40 l
et d'un cabinet de toilettes ou la pseudo douche se résume a un bac a douche coincé entre le WC chimique et le lavabo
ou l'on a équipé le mitigeur(parfois en option,)d'une douchette au bout d'un flexible et de son support
et d'un rideau de douche (aussi parfois en option )sur des parois en contre plaqué pas toujours étanche !
Et ça pour moi c'est plutôt la norme sur la plupart des caravanes moyenne gamme de beaucoup de marque !
Le jour ou <<les Initiés>> de la douche en caravane pourrons comprendre ça ,il n'y aura plus de <<guéguerre >>
et ça fera bien avancer le smilblick pour les nouveaux qui voudraient venir a la caravane
et ou y prendre leur douche est un impératif principal
La douche en caravane OUI ! mais avec une cabine de douche et l'équipement qui va bien !
La douche en caravane NON ,si c'est un simple cabinet de toilettes !
A bon entendeur Salut ,le sujet est clos pour moi !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg