conseille pour achat solette d'occasion récente
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Gil29
- Adhérent
conseille pour achat solette d'occasion récente
Bonjour à tous,
Je vais prendre livraison de ma nouvelle caravane Hobby 495 UL de 2019 .
Elle m'est fournie avec un auvent neuf(pas déballé) mais il n'y a pas de solette ...
Sur le bon coin, j'ai trouvé une Solette d'occasion en excellent état avec joues amovible pour un prix très intéressant car le vendeur a fait monter un store .
Il s'agit d'une solette Hypercamp (de chez Obelink ,sans doute)
Le problème est le suivant: le développé de ma caravane est de : 971 cm soit la taille 13 (de 956 à 980 cm) selon Obelink
La solette du vendeur est en taille 14 (981 à 1005 cm)
Il me propose de me prêter la toile,(le vendeur est à 16 km), afin que je la passe dans le jonc pour me rendre compte...
Pensez vous que ça peut le faire ?
La toile des joues ne risque t'elle pas de trainer au sol ?
Elle m'est fournie avec un auvent neuf(pas déballé) mais il n'y a pas de solette ...
Sur le bon coin, j'ai trouvé une Solette d'occasion en excellent état avec joues amovible pour un prix très intéressant car le vendeur a fait monter un store .
Il s'agit d'une solette Hypercamp (de chez Obelink ,sans doute)
Le problème est le suivant: le développé de ma caravane est de : 971 cm soit la taille 13 (de 956 à 980 cm) selon Obelink
La solette du vendeur est en taille 14 (981 à 1005 cm)
Il me propose de me prêter la toile,(le vendeur est à 16 km), afin que je la passe dans le jonc pour me rendre compte...
Pensez vous que ça peut le faire ?
La toile des joues ne risque t'elle pas de trainer au sol ?
- Pièces jointes
-
- solette
- solette Hypercamp (Obelink).jpg (98.52 Kio) Consulté 3251 fois
Dernière modification par Gil29 le 13 oct. 2021 10:42, modifié 1 fois.
Re: conseille pour achat solette d'occasion récente
Bonjour. Le fait qu'il vous propose de l'essayer et que vous habitez tout pres, je n'hésiterais pas, comme ça, vous verrez si ça convient et son état.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Pays : France
Bonjour Gil
entierement d'accord avec Wiro et bravo pour ta nouvelle roulotte
![Bouteille ===4](/forum/images/smilies/smil-20.gif)
entierement d'accord avec Wiro et bravo pour ta nouvelle roulotte
![Aplaudir ===8](/forum/images/smilies/smil-17.gif)
![Bouteille ===4](/forum/images/smilies/smil-20.gif)
- Papy80
Bonjour !Gil29 a écrit : ↑13 oct. 2021 07:19Bonjour à tous,
Sur le bon coin, j'ai trouvé une Solette d'occasion en excellent état avec joues amovible p
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Bin avant d'acheter une solette renseignes toi si l'auvent est a parois toutes détachables
Puisque en ne mettant que le toit de l'auvent tu pourrais aussi bien avoir une solette modulable au gré de tes envies !
Mes 2 derniers auvents livrés avec les caravane étaient dit <<tout détachables >>
il m'arrivait souvent de ne pas mettre les parois de façades mais seulement les cotés ,voir aucune parois du tout
et j'avais une excellente solette !
![Wink :wink:](/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Gil29
- Adhérent
Oui ,excellente idée !
Renseignements pris ,le Auvent qui est fourni est un Trigano "Océan" et apparemment toutes les parois sont détachables !!!
Merci Papy
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
Renseignements pris ,le Auvent qui est fourni est un Trigano "Océan" et apparemment toutes les parois sont détachables !!!
Merci Papy
![Merci ===2](/forum/images/smilies/smil-2.gif)
- Pièces jointes
-
- auvent Océan en mode solette.jpg (25.72 Kio) Consulté 3209 fois
-
- auvent Océan en mode fermé.jpg (29.93 Kio) Consulté 3209 fois
bonjour
pour ma caravane HOBBY 495 UL de 2009 j'ai acheté un auvent de DOREMA en taille 14 .............par contre je ne sais pas quelle taille prendre pour une solette ?????? si vous avez une info,par avance merci cordialement ROCAL
pour ma caravane HOBBY 495 UL de 2009 j'ai acheté un auvent de DOREMA en taille 14 .............par contre je ne sais pas quelle taille prendre pour une solette ?????? si vous avez une info,par avance merci cordialement ROCAL
-
quel modèle de solette souhaites-tu acheter ?
selon le modèle , la taille sera la longueur de la caravane (partie qui est droite)
ou les 2 parties en arc de cercle sont à inclure![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
selon le modèle , la taille sera la longueur de la caravane (partie qui est droite)
ou les 2 parties en arc de cercle sont à inclure
![Cool 8)](/forum/images/smilies/icon_cool.gif)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
![Image](http://www.lacaravane.com/forum/download/file.php?id=36100)
- Papy80
Re: conseils pour achat solette d'occasion récente
Bonjour !
![Very Happy :D](/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
Même réponse que pour Gil 29
Si les parois de ton Auvent Doréma sont toutes détachables
et que le montage de son armature ne te gène pas plus que ça ,pas besoin de Solette !
![Laughing :lol:](/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
bonjour
je reviens d'un camping en Espagne où j'ai vu que certains avaient acheté un store FIAMMA ou Omnistor THULE qu'on glisse dans le rail
et qui peut rester quand on roule. Question ;ma caravane HOBBY 495 UL de 2009 est stationné loin de chez moi et j'aimerai savoir
quelle est la longueur droite de ma caravane pour pouvoir commander sans erreur ce type de store ? MERCI bcp de votre aide !
cordialement
rocal
je reviens d'un camping en Espagne où j'ai vu que certains avaient acheté un store FIAMMA ou Omnistor THULE qu'on glisse dans le rail
et qui peut rester quand on roule. Question ;ma caravane HOBBY 495 UL de 2009 est stationné loin de chez moi et j'aimerai savoir
quelle est la longueur droite de ma caravane pour pouvoir commander sans erreur ce type de store ? MERCI bcp de votre aide !
cordialement
rocal