Propane, butane ou plutôt "Shell CUBE" contre &quo
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Propane, butane ou plutôt "Shell CUBE" contre &quo
Bonjour à tous.
Pourriez-vous me donner votre avis. Etes-vous "BUTANE - Campingaz" ou "Propane" de "Shell - cube". Je suis en train de préparer ma caravane et je posséde les deux possibilités soit un cube de 5kg et deux bonbonnes "Campingaz" (2,750 kg et 0,400 kg).
Pour les gens du Nord et de la Belgique pourriez-vous me dire s'il est plus intéressant d'acheter le gaz chez nous où dans le sud de la France, tant soi peut qu'il y ai une différence de prix.
Je part en camping. Je monte un auvent et j'utilise un réchaud trois becs qui est placé sous ce dernier.
Merci à vous pour vos avis.
Pour info, je pars vendredi pour Canet-en Roussillon - Camping Le Brasilia. A bientôt.
Pourriez-vous me donner votre avis. Etes-vous "BUTANE - Campingaz" ou "Propane" de "Shell - cube". Je suis en train de préparer ma caravane et je posséde les deux possibilités soit un cube de 5kg et deux bonbonnes "Campingaz" (2,750 kg et 0,400 kg).
Pour les gens du Nord et de la Belgique pourriez-vous me dire s'il est plus intéressant d'acheter le gaz chez nous où dans le sud de la France, tant soi peut qu'il y ai une différence de prix.
Je part en camping. Je monte un auvent et j'utilise un réchaud trois becs qui est placé sous ce dernier.
Merci à vous pour vos avis.
Pour info, je pars vendredi pour Canet-en Roussillon - Camping Le Brasilia. A bientôt.
- gepaloux
Camping gaz est vendu partout, mais revient à l'usage nettement plus cher, compatible et nettement moins cher mais aussi un peu moins vendu est la twiny pro, une petite bouiteille verte de 5kg +/-. Il y a un site qui reprends localité par localité en france ou on trouve ces twini, les renseignement sur le site français disent que la bouteille belge n'est pas compatible mais tout le monde y compris les campeurs du forum ont fait la recharge en france sans problème Il y a beaucoup de marques, je ne parle ici que des modèles que je connais perso
Pascal,
Pascal,
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
-
Re: Propane, butane ou plutôt "Shell CUBE" contre
Bonjour,diabolyves51 a écrit :Bonjour à tous.
Au sujet du prix du gaz, il n'y a pas si longtemps, j'écrivais ceci :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 4385#24385
J'imagine que pour les bouteilles plus petites, la différence doit s'inscrire dans le même rapport.
Camping gaz : pratique quand on doit faire attention au poids et au volume(camping itinérant pratiqué par marcheur ou cycliste/motard) mais hors de prix pour un usage en caravane ... enfin c'est mon avis.
amicalement @
- le cagouillard
Bonsoir à tous
En panne de butane pour la cuisine lors des dernières vacances, j'ai relié ma 13 kgs propane au réchaud à l'aide du détendeur butane 28 mbars ..et ça fonctionne parfaitement sans rien changer !
Je n'ai donc pas eu besoin d'acheter du butane.
Est-ce raisonnable ou pas ?
PS :
j'utilise normalement le butane pour le réchaud (l'été voir plus ) et le propane pour le chauffage (fraîches soirées d'automne) et éventuellement frigo si pas d'électricité.
@+
En panne de butane pour la cuisine lors des dernières vacances, j'ai relié ma 13 kgs propane au réchaud à l'aide du détendeur butane 28 mbars ..et ça fonctionne parfaitement sans rien changer !
Je n'ai donc pas eu besoin d'acheter du butane.
Est-ce raisonnable ou pas ?
PS :
j'utilise normalement le butane pour le réchaud (l'été voir plus ) et le propane pour le chauffage (fraîches soirées d'automne) et éventuellement frigo si pas d'électricité.
@+
Caravelair Bahia 460
AKS 1300
Picasso HDI 90 cv
AKS 1300
Picasso HDI 90 cv
-